Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Harvey P. Weingarten — L’évolution des résultats d’apprentissage, une période prometteuse s’amorce

J’ai connu trois phases dans l’évolution du concept des résultats d’apprentissage, qui s’entendent des connaissances et aptitudes que les étudiants doivent acquérir dans leur programme d’enseignement postsecondaire. La première phase de ce concept était en cours quand j’ai fait mes débuts au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) en 2010. À l’époque, […]

Élaboration de rubriques d’analyse pour évaluer les compétences

Les rubriques d’analyse de l’Université de Toronto évaluent l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception Les chercheurs de l’Université de Toronto ont élaboré un ensemble de rubriques d’analyse pour évaluer l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception , qui peuvent être utilisées pour une vaste gamme de cours et […]

Renforcer la capacité de mesurer les compétences essentielles à l’employabilité : cibler la pensée critique

Renforcement de la capacité en pensée critique au Collège George Brown  Après avoir étudié pendant trois ans les compétences en pensée critique , des chercheurs du Collège George Brown ont conçu une rubrique d’évaluation et un guide afin d’aider les autres établissements d’enseignement à intégrer de façon explicite les compétences en pensée critique à leur […]

Catégories

Jackie Pichette — Repenser l’accès : Les propos entendus et l’avenir

D’ici 2025 : Tout étudiant de l’Ontario a une occasion équitable de suivre et de réussir une éducation postsecondaire. L’objectif à long terme du COQES sur le plan de l’accès à l’enseignement supérieur était au cœur de notre conférence de 2017, intitulée Repenser l’accès — quand les étudiants atypiques deviennent la norme. La conférence a […]

Une infrastructure de données servant à étudier l’accès équitable à l’enseignement postsecondaire en Ontario

L’accès aux données en Ontario est incomplet et déphasé , ce qui restreint le potentiel de recherche Bien qu’il y ait en Ontario un fort pourcentage de citoyens possédant un titre d’études postsecondaires , certains groupes demeurent sous représentés dans le système de l’enseignement supérieur. Il y a en Ontario un vaste ensemble d’information sur […]