En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
En 1967, le ministre de l’Éducation, Bill Davis, a lancé un réseau de collèges d’arts appliqués et de technologie. C’était une idée radicale. Il a envisagé un ensemble d’institutions complètes qui offriraient une vaste gamme de programmes axés sur le perfectionnement des compétences grâce à la formation pratique. Les collèges offriraient des options d’apprentissage souples […]
Des chercheurs élaborent un modèle pour prévoir les taux de décrochage et mieux soutenir les étudiants Une équation mathématique peut-elle prédire quels étudiants sont les plus susceptibles de décrocher? Oui, selon les conclusions d’un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). Des chercheurs du Collège Mohawk et de […]
J’ai connu trois phases dans l’évolution du concept des résultats d’apprentissage, qui s’entendent des connaissances et aptitudes que les étudiants doivent acquérir dans leur programme d’enseignement postsecondaire. La première phase de ce concept était en cours quand j’ai fait mes débuts au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) en 2010. À l’époque, […]
EnPratique — Le balado avec Hamish Coates
Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique : Conversations du COQES sur l’éducation. Le mois dernier, le COQES a invité des experts de partout au Canada et dans le monde à participer à un atelier de deux jours durant lequel ils ont examiné une importante question : « Comment évalue t […]
Les rubriques d’analyse de l’Université de Toronto évaluent l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception Les chercheurs de l’Université de Toronto ont élaboré un ensemble de rubriques d’analyse pour évaluer l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception , qui peuvent être utilisées pour une vaste gamme de cours et […]
Renforcement de la capacité en pensée critique au Collège George Brown Après avoir étudié pendant trois ans les compétences en pensée critique , des chercheurs du Collège George Brown ont conçu une rubrique d’évaluation et un guide afin d’aider les autres établissements d’enseignement à intégrer de façon explicite les compétences en pensée critique à leur […]