En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Titre du poste : Stagiaire en rechercheLieu : Télétravail, avec possibilité de rencontres en personne à TorontoDurée : 8 mois (15 janvier 2026 au 14 août 2026)Type de poste : Poste contractuel à temps pleinNombre des postes Une stagiaire en recherche Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Les changements démographiques nuiront aux inscriptions dans le secteur collégial de l’Ontario Au cours des deux prochaines décennies , les changements démographiques poseront des défis aux inscriptions dans le secteur public d’enseignement postsecondaire de l’Ontario , et les collèges sont particulièrement à risque , a fait savoir un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]
Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’EnPratique – Conversations du COQES sur l’éducation. En prévision de notre conférence Repenser l’accès, nous avons abordé plusieurs dimensions de l’accès pendant nos baladodiffusions, mais l’un des domaines dont nous n’avons pas encore discuté se rapporte aux métiers spécialisés. Les métiers sont souvent exclus des […]
Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique : Conversations du COQES sur l’éducation! L’importance du mentorat et des modèles positifs est souvent abordée dans les conversations portant sur la promotion de l’accès à l’enseignement supérieur. Évidemment, ces concepts sont importants, mais pour quelle raison? À quel besoin les mentors répondent-ils? Comment […]
Dans mon dernier billet, j’ai soutenu que la qualité de l’éducation postsecondaire pouvait être évaluée d’après la mesure dans laquelle elle remplit des exigences ou des besoins scolaires. J’ai également affirmé que l’enseignement postsecondaire devait de façon essentielle et non négociable faire en sorte que les étudiants reçoivent une éducation qui leur inculque les connaissances […]
Lorsque j’ai commencé à travailler au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) je me suis posé, compte tenu du nom de l’organisme, la question évidente : « Qu’est-ce que la qualité? » Je me suis mis à m’y intéresser encore plus lorsque j’ai appris que la loi ayant créé le COQES nous […]






