Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Cassandra Cao – EduData : Points de vue des étudiants sur le RAFEO

Le Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO) fait actuellement l’objet de nombreux changements afin d’en accroître la transparence et de le rendre plus accessible aux étudiants. Au cours de la première étape de sa transformation, le RAFEO a regroupé les subventions existantes en une subvention unique, la Subvention ontarienne d’études, rendant […]

Catégories

Grâce à l’IAEA, le COQES réalise des progrès dans le domaine de la mesure des compétences.

L’importance des compétences n’a rien de vraiment nouveau. Un élément central de la politique du gouvernement de l’Ontario repose sur les recommandations de son Comité d’experts pour le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée qui insiste sur l’importance des compétences pour l’avenir économique de la province. Le Conseil consultatif en matière de croissance économique du ministre […]

Utilisation du programme Future Authoring pour améliorer les résultats des étudiants

Les travaux de rédaction en ligne peuvent favoriser la persévérance scolaire Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , intitulé Utilisation du programme Future Authoring pour améliorer les résultats des étudiants , a révélé que la participation à un programme de rédaction d’objectifs en ligne permettrait de réduire le taux de […]

Catégories

Zachary Rose – À la recherche d’une stratégie d’accès pour les étudiants atypiques

En avril dernier, j’ai eu le privilège de faciliter un groupe de discussion dans le cadre de la conférence, Repenser l’accès : Quand les étudiants atypiques deviennent la norme. Le sujet de la conférence m’emballe vraiment parce qu’il englobe les priorités mises de l’avant par les étudiants depuis déjà quelque temps. Au cours des quatre […]

Catégories

Enpratique : version baladodiffusion – Troisième épisode

Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique : Conversations du COQES sur l’éducation. La conférence Repenser l’accès se tiendra les 19 et 20 avril et l’un des thèmes qui reviendra à maintes reprises pendant les discussions entre experts sera le rôle des programmes et des stratégies d’intervention précoce. Au moment où […]

Catégories

Toni Morgan – Harvard, génial! Mais comment?

« Harvard est un objectif si difficile à atteindre. Comment y êtes-vous arrivée? » Est-ce que je peux être honnête? Avant, je détestais cette question. Pas parce qu’il ne s’agit pas d’une bonne question. C’est seulement que les questions ouvertes au sujet de ma vie m’amènent souvent à donner une réponse qui commence en un […]