Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario : vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal

Le vendredi 18 novembre 2016, le Centre d’études en enseignement supérieur canadien et international à l’IEPO, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario ainsi que le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur tiendront un symposium d’une demi‑journée…

Catégories

Harvey P. Weingarten – L’éducation postsecondaire et les emplois : C’est une question de compétences

Nous avons publié cette semaine une étude portant sur le lien entre l’offre de diplômés dans six professions réglementées – médecine, droit, enseignement, architecture, génie et sciences infirmières – et la demande pour ces diplômés sur le marché du travail. Les données probantes historiques fournies dans cette analyse sont claires – nous nous trompons chaque fois! […]

Tendances et perspectives du marché du travail relatives aux professions réglementées en Ontario

Déséquilibres persistants sur le marché du travail en éducation , droit , médecine , sciences infirmières , architecture et génie Les titulaires d’un grade professionnel , dont les titres de compétences les préparent à exercer une profession donnée , pourraient supposer qu’ils intégreront directement le marché du travail après l’obtention de leur diplôme. Toutefois , une […]

Catégories

Harvey P. Weingarten – Pourquoi existe-t-il si peu d’informations dans un secteur qui regorge de données?

Une des leçons les plus importantes que j’ai apprises alors que j’étais aux études supérieures, c’est que les preuves et les données comptent. Alors, lorsqu’il y a un problème à résoudre, un défi à relever, une stratégie ou une politique à concevoir, la réflexion doit être éclairée, façonnée et guidée par les meilleures preuves, données […]

Catégories

Lisa Philipps, Joseph Turcotte et Leslie Nichols – Les désavantages des stages d’éducation coopérative aux études postsecondaires

L’enseignement supérieur au Canada entre dans une nouvelle ère d’apprentissage « intégré au travail ». Un nombre sans cesse croissant d’étudiants veulent participer à des stages d’éducation coopérative ou autres ainsi qu’à des expériences en milieu de travail dans le cadre de leur programme d’études postsecondaires. Pratique courante dans les collèges communautaires depuis plusieurs années, les universités […]

Maximiser les possibilités, atténuer les risques : harmoniser lois, politiques et pratiques afin de renforcer l’apprentissage intégré au travail en Ontario

L’incohérence de la législation entrave l’expansion des occasions d’apprentissage intégré au travail Alors que les occasions de formation expérientielle et d’apprentissage intégré au travail (AIT) sont de plus en plus courantes en Ontario et ailleurs au Canada , un nouvel article publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) met en […]