En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Au niveau postsecondaire , la viabilité exige une coopération , une collaboration et un alignement D’après un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , veiller à ce que les établissements postsecondaires soient viables et capables de fournir une expérience scolaire de qualité constitue une responsabilité essentielle du […]
L’apprentissage intégré au travail (AIT) et l’éducation expérientielle (ÉE) sont des sujets d’actualité, surtout depuis la publication récente des recommandations du Conseil canadien des affaires et du Comité d’experts de la première ministre pour le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée ainsi que des commentaires de la première ministre, qui a affirmé que 100 % des étudiants […]
Aujourd’hui, le COQES diffuse la dernière édition d’une série de documents abordant la différenciation du secteur universitaire de l’Ontario. Nos premières analyses ont mis l’accent sur la dimension la plus fréquemment utilisée pour décrire la différenciation du secteur universitaire : l’intensité des recherches. En se fondant sur les données qui sous-tendent cette analyse, nous proposons […]
L’Ontario a de bonnes raisons de promouvoir la différenciation de son système d’éducation supérieur. La différenciation, en vertu de laquelle les établissements consolident leurs forces, leur mandat et leur mission, offre un réel choix aux étudiants, une meilleure qualité et un système abordable et pouvant être développé. Notre visualisation illustre l’état actuel de la différenciation […]
Visualisation des donnees La différenciation du système universitaire de l’Ontario : Cheminement critique futur Depuis plus de six ans , le COQES réalise des recherches sur la différenciation du système d’éducation postsecondaire public de l’Ontario , en vertu desquelles les établissements s’appuient sur leurs forces , leur mandat et leur mission , et doivent rendre […]
Qu’il s’agisse de la réussite de l’Université Algoma à servir des étudiants habituellement sous-représentés au sein de l’éducation supérieure, de la force de Guelph dans le cadre de la création d’une expérience positive pour les étudiants ou du rôle de l’Université de Toronto à titre de centre de recherche d’envergure mondial, les 20 universités de l’Ontario présentent des différences…