En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Visualisation des donnees La différenciation du système universitaire de l’Ontario : Cheminement critique futur Depuis plus de six ans , le COQES réalise des recherches sur la différenciation du système d’éducation postsecondaire public de l’Ontario , en vertu desquelles les établissements s’appuient sur leurs forces , leur mandat et leur mission , et doivent rendre […]
Qu’il s’agisse de la réussite de l’Université Algoma à servir des étudiants habituellement sous-représentés au sein de l’éducation supérieure, de la force de Guelph dans le cadre de la création d’une expérience positive pour les étudiants ou du rôle de l’Université de Toronto à titre de centre de recherche d’envergure mondial, les 20 universités de l’Ontario présentent des différences…
L’un des conférenciers d’honneur du COQES dans le cadre de la conférence Transitions, Paul Tough, signe un excellent article expliquant comment les enfants apprennent à être résilients dans le numéro de juin de la revue The Atlantic. C’est terrain connu pour lui puisque son livre à succès intitulé How Children Succeed explique en quoi des […]
On pourrait évaluer les compétences en résilience comme résultat de l’apprentissage postsecondaire Que ce soit la capacité d’adaptation , de rebondir face à la diversité ou de cheminer devant les difficultés , la résilience des élèves pourrait accroître leurs possibilités de réussite scolaire. Il ressort d’une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de […]
Le Conseil canadien des affaires s’ajoute à ceux qui réclament de tous bords tous côtés l’accroissement de la formation expérientielle au niveau postsecondaire. Si l’orientation et l’intention générales des recommandations du Conseil sont fondées, la capacité de trouver des possibilités significatives de formation expérientielle pour tous les élèves a de quoi inquiéter. Des protagonistes, dont […]
L’étude traite de la réorientation des élèves sur 12 ans entre le Collège Seneca et l’Université York Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , les élèves ayant les notes les plus fortes sont ceux qui réussissent le mieux à la suite d’une réorientation entre le collège et […]