Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Comprendre le cheminement en STIM du secondaire aux programmes universitaires

La réussite des cours de mathématiques et de sciences à l’école secondaire est l’élément moteur des inscriptions aux programmes universitaires de STIM  Selon une étude réalisée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , la réussite des cours de mathématiques et de sciences à l’école secondaire est le principal facteur motivant […]

Catégories

Nicholas Dion – Numératie c. mathématiques

Si les termes mathématiques et numératie sont souvent utilisés de façon interchangeable, ils correspondent à des choses très différentes, et cette distinction joue un rôle important – bien que souvent implicite – dans la définition de la portée des discussions que nous avons au sujet des compétences en numératie. En bref, alors que les mathématiques […]

Titulaires ontariens de doctorat de la promotion de 2009 : où sont-ils maintenant?

​Consultez les points saillants de l’étude Lorsqu’il est question d’emplois , un doctorat obtenu en Ontario produit bel et bien ses effets Un nouvel espoir se concrétise pour les titulaires de doctorat actuellement aux abois. Parmi les rapports pessimistes sur les perspectives d’emploi des doctorants à l’université , une nouvelle étude publiée par le Conseil […]

Catégories

Titulaires ontariens de doctorat, promotion de 2009

Titulaires ontariens de doctorat, promotion de 2009 Que font-ils à l’heure actuelle? Certains soutiennent qu’il ne vaut pas la peine d’obtenir un doctorat et que les occasions d’emploi pour les diplômés sont rares après avoir passé plus de 23 ans sur les bancs d’école. Est-ce vrai?   Nous avons communiqué avec les titulaires de doctorat […]

Lorsqu’il est question d’emplois, un doctorat obtenu en Ontario produit bel et bien ses effets

Un nouvel espoir se concrétise pour les titulaires de doctorat actuellement aux abois. Parmi les rapports pessimistes sur les perspectives d’emploi des doctorants à l’université, une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) révèle que l’obtention d’un doctorat produit bel et bien ses effets…

Guide pratique sur l’apprentissage intégré au travail : Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités

Un guide pratique pour l’apprentissage intégré au travail a été révisé et élargi! Consultez le nouveau guide ici.  ​​Un nouveau guide aide les intervenants à améliorer la qualité des occasions d’apprentissage intégré au travail ‘apprentissage intégré au travail (AIT) devient de plus en plus populaire dans le milieu de l’enseignement supérieur. Près de la moitié […]