Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

EduData – Emplois occupés par les diplômés, y compris ceux des collèges

Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Le mois dernier, nous avons publié un graphique montrant la concordance entre les domaines d’études et les emplois des diplômés des universités de l’Ontario, qui a reçu un très bon accueil. Beaucoup de […]

Que font les universités de l’Ontario pour améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire des groupes sous-représentés?

Préciser quels sont les groupes sous-représentés – un défi pour les programmes d’accès des collèges et des universités À l’échelle de l’Ontario , les collèges et universités déploient des efforts en matière de sensibilisation , de recrutement et de soutien à la persévérance dans le but d’améliorer l’accès aux études postsecondaires des groupes sous-représentés. Cependant […]

Le recrutement des groupes sous-représentés dans les collèges de l’Ontario : un survol des pratiques actuelles

Préciser quels sont les groupes sous-représentés – un défi pour les programmes d’accès des collèges et des universités À l’échelle de l’Ontario , les collèges et universités déploient des efforts en matière de sensibilisation , de recrutement et de soutien à la persévérance dans le but d’améliorer l’accès aux études postsecondaires des groupes sous-représentés. Cependant […]

Catégories

Madeleine Lefebvre – Le nouveau centre d’apprentissage de l’Université Ryerson privilégie les étudiants (et plus encore)

« Nous l’appelons le Centre d’apprentissage des étudiants parce que nous apprenons d’eux et qu’ils apprennent entre eux. » Avant de passer à la conception du nouveau Centre d’apprentissage pour étudiants (SLC) de l’Université Ryerson en 2008, nous avons effectué de nombreuses recherches à partir de sources abondantes et variées au sujet du comportement d’étude adopté par […]

La concurrence mondiale pour les étudiants étrangers en tant que futurs immigrants : Le rôle des universités de l’Ontario pour concrétiser les politiques gouvernementales en pratiques institutionnelles

Un rapport indique des moyens d’améliorer l’expérience vécue par les étudiants étrangers D’après un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , le fait d’inciter les étudiants étrangers à faire des études au Canada pour ensuite devenir résidents permanents est un moyen de constituer un marché du travail […]