Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Harvey P. Weingarten – Le pouvoir de la visualisation des données et des histoires personnelles

La semaine dernière, nous avons publié une infographie interactive montrant les liens entre les programmes d’études et les emplois. L’infographie a confirmé ce que de nombreuses personnes savent déjà, c’est-à-dire que les programmes particuliers peuvent déboucher sur de nombreux différents types d’emplois. Elle révèle, par exemple, que 25 % des diplômés en sciences humaines travaillent dans […]

Catégories

EduData – Où les diplômés universitaires travaillent-ils en Ontario?

Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Les employés au COQES présentent des antécédents scolaires très variés, allant des études religieuses au génie, en passant par la sociologie et l’économie. En milieu de travail, la diversité relative à la formation […]

Catégories

Martin Hicks – Extra, extra, lisez tout à propos de cette histoire!

Nous allons vous présenter du contenu paru dans la presse écrite. De cette façon, vous n’aurez pas à vous demander si nous avons inventé tout ça. Les passages suivants se rapportent à l’examen du modèle de financement des universités de l’Ontario. La manchette se lit comme suit : « Le maintien de la qualité dans un monde […]

Questions de conception : Modèles de financement pour l’Ontario

Avant d’entreprendre le travail de conception du nouveau modèle de financement, il faut répondre à des questions cruciales​ Dans le cadre de l’examen du modèle de financement des universités entrepris par le gouvernement de l’Ontario, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié le deuxième d’une série de rapports d’analyse à l’appui […]

Scripteurs en action! Modélisation et échafaudage du processus d’écriture en langue seconde

La capture vidéo d’écran aide les instructeurs à comprendre le processus d’écriture des étudiants Parce qu’elle permet de retracer les activités qui se déroulent à l’écran d’un ordinateur, la technologie de capture vidéo d’écran (CVE) donne aux instructeurs et aux étudiants l’occasion de percevoir les processus d’écriture de ces derniers. Chez les étudiants, cette technologie […]

Travaux et formation en lien avec la rédaction dans les universités financées par l’État en Ontario : un point de vue issu de trois disciplines

Une approche systémique fait défaut à l’enseignement de la rédaction dans les universités de l’Ontario D’après un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), une approche systématique cohérente fait défaut à l’enseignement de la rédaction dans les universités de l’Ontario. L’étude a examiné un échantillon de programmes d’arts, de sciences […]