Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Harvey P. Weingarten – Buts contre stratégies : un guide pour le système postsecondaire

Lorsqu’il est question d’initiative stratégique, il importe de faire la distinction entre buts et stratégies. Les buts correspondent à ce que vous voulez réaliser – les résultats que vous souhaitez obtenir. Les stratégies sont les processus et mesures qui peuvent être utilisés pour obtenir ces résultats. Les stratégies ne sont pas des fins en elles-mêmes, […]

Catégories

Robert H. Seidman – Programmes d’études de trois ans axés sur les compétences et l’évaluation

L’enseignement postsecondaire aux États‑Unis a franchi un seuil critique. Le coût des études supérieures a atteint un sommet sans précédent, et beaucoup d’étudiants prometteurs ne peuvent aspirer à un avenir prospère. De plus, le pays court le risque de perdre des talents essentiels. De nombreux États réduisent les fonds qu’ils versent aux collèges et universités, […]

Catégories

Peter Wolf – Des résultats d’apprentissage durables : intentionnels, explicites et mis en pratique

Les résultats d’apprentissage ont occupé une place importante dans ma carrière en enseignement supérieur au cours des 25 dernières années. J’ai obtenu un diplôme en travail social de l’Université McGill dans les années 80, mais je n’ai pas exercé le métier de travailleur social depuis très longtemps. Si je me souviens en partie du contenu […]

Catégories

Karen Young – S’attaquer aux problèmes de santé mentale en ligne et sur le terrain

D’après Statistique Canada, l’incidence de maladies mentales est la plus élevée chez les jeunes de 15 à 24 ans. Particulièrement en ce qui concerne l’éducation supérieure, l’Enquête nationale sur la santé de la population—menée en 2013 auprès de plus de 34 000 étudiants canadiens de niveau postsecondaire—a constaté l’augmentation de presque tous les types de problèmes psychologiques, dont la […]

Catégories

Richard Wiggers – À la recherche d’information rigoureuse, fiable et courante sur la vie après les études doctorales

Les auteurs d’un récent rapport du Conference Board du Canada, Inside and Outside the Academy: Valuing and Preparing PhDs for Careers, se fondent sur les données du recensement de 2011 pour avancer que moins d’un titulaire de doctorat canadien sur cinq (18,6 %) occupe un poste de professeur universitaire à temps plein. Ce nombre baisse à […]

Boucler la boucle de conception de la première année en génie : la modélisation et la simulation pour la conception itérative

Une étude examine les méthodes d’apprentissage expérientiel pour l’enseignement de la conception technique Une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) traite des répercussions possibles des stratégies d’apprentissage expérientiel, comme la simulation et le prototypage, sur l’enseignement de la conception technique aux étudiants de première année en génie. […]