En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Les auteurs d’un récent rapport du Conference Board du Canada, Inside and Outside the Academy: Valuing and Preparing PhDs for Careers, se fondent sur les données du recensement de 2011 pour avancer que moins d’un titulaire de doctorat canadien sur cinq (18,6 %) occupe un poste de professeur universitaire à temps plein. Ce nombre baisse à […]
Une étude examine les méthodes d’apprentissage expérientiel pour l’enseignement de la conception technique Une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) traite des répercussions possibles des stratégies d’apprentissage expérientiel, comme la simulation et le prototypage, sur l’enseignement de la conception technique aux étudiants de première année en génie. […]
Les diplômés de l’enseignement supérieur doivent acquérir les connaissances, les compétences et les dispositions nécessaires pour devenir des leaders et des intervenants à tous les niveaux de la société. Qu’est-ce qui empêche l’atteinte de ce résultat? On peut notamment blâmer les systèmes de notation que nous utilisons et qui contribuent aux difficultés éprouvées par des […]
Un programme de certificat enseignement universitaire comporte des retombées positives sur les pratiques des enseignants Un programme de certificat d’enseignement offert à l’Université de Windsor comporte des retombées positives sur les valeurs , les convictions et les pratiques des enseignants. Toutefois , d’après les auteurs d’un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la […]
Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Le mois dernier, nous avons publié un graphique montrant la concordance entre les domaines d’études et les emplois des diplômés des universités de l’Ontario, qui a reçu un très bon accueil. Beaucoup de […]
Préciser quels sont les groupes sous-représentés – un défi pour les programmes d’accès des collèges et des universités À l’échelle de l’Ontario , les collèges et universités déploient des efforts en matière de sensibilisation , de recrutement et de soutien à la persévérance dans le but d’améliorer l’accès aux études postsecondaires des groupes sous-représentés. Cependant […]