Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Richard Wiggers – À la recherche d’information rigoureuse, fiable et courante sur la vie après les études doctorales

Les auteurs d’un récent rapport du Conference Board du Canada, Inside and Outside the Academy: Valuing and Preparing PhDs for Careers, se fondent sur les données du recensement de 2011 pour avancer que moins d’un titulaire de doctorat canadien sur cinq (18,6 %) occupe un poste de professeur universitaire à temps plein. Ce nombre baisse à […]

Boucler la boucle de conception de la première année en génie : la modélisation et la simulation pour la conception itérative

Une étude examine les méthodes d’apprentissage expérientiel pour l’enseignement de la conception technique Une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) traite des répercussions possibles des stratégies d’apprentissage expérientiel, comme la simulation et le prototypage, sur l’enseignement de la conception technique aux étudiants de première année en génie. […]

Catégories

Barry Fishman et Caitlin Holman – Un F pour les systèmes de notation de l’enseignement supérieur

Les diplômés de l’enseignement supérieur doivent acquérir les connaissances, les compétences et les dispositions nécessaires pour devenir des leaders et des intervenants à tous les niveaux de la société. Qu’est-ce qui empêche l’atteinte de ce résultat? On peut notamment blâmer les systèmes de notation que nous utilisons et qui contribuent aux difficultés éprouvées par des […]

Les effets du perfectionnement systématique à long terme de l’enseignement sur les convictions et les attitudes des enseignants universitaires

Un programme de certificat enseignement universitaire comporte des retombées positives sur les pratiques des enseignants Un programme de certificat d’enseignement offert à l’Université de Windsor comporte des retombées positives sur les valeurs , les convictions et les pratiques des enseignants. Toutefois , d’après les auteurs d’un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la […]

Catégories

EduData – Emplois occupés par les diplômés, y compris ceux des collèges

Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Le mois dernier, nous avons publié un graphique montrant la concordance entre les domaines d’études et les emplois des diplômés des universités de l’Ontario, qui a reçu un très bon accueil. Beaucoup de […]

Que font les universités de l’Ontario pour améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire des groupes sous-représentés?

Préciser quels sont les groupes sous-représentés – un défi pour les programmes d’accès des collèges et des universités À l’échelle de l’Ontario , les collèges et universités déploient des efforts en matière de sensibilisation , de recrutement et de soutien à la persévérance dans le but d’améliorer l’accès aux études postsecondaires des groupes sous-représentés. Cependant […]