En vedette

Opportunités d’emploi Administrateur ou administratice des services généraux Président·e et chef·fe de la direction Administrateur ou administratice des services généraux Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Toronto, Ontario (à distance/hybride) Description du poste : Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui […]

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
La semaine dernière, nous avons publié une infographie interactive montrant les liens entre les programmes d’études et les emplois. L’infographie a confirmé ce que de nombreuses personnes savent déjà, c’est-à-dire que les programmes particuliers peuvent déboucher sur de nombreux différents types d’emplois. Elle révèle, par exemple, que 25 % des diplômés en sciences humaines travaillent dans […]
Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Les employés au COQES présentent des antécédents scolaires très variés, allant des études religieuses au génie, en passant par la sociologie et l’économie. En milieu de travail, la diversité relative à la formation […]
Nous allons vous présenter du contenu paru dans la presse écrite. De cette façon, vous n’aurez pas à vous demander si nous avons inventé tout ça. Les passages suivants se rapportent à l’examen du modèle de financement des universités de l’Ontario. La manchette se lit comme suit : « Le maintien de la qualité dans un monde […]
Avant d’entreprendre le travail de conception du nouveau modèle de financement, il faut répondre à des questions cruciales Dans le cadre de l’examen du modèle de financement des universités entrepris par le gouvernement de l’Ontario, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié le deuxième d’une série de rapports d’analyse à l’appui […]
La capture vidéo d’écran aide les instructeurs à comprendre le processus d’écriture des étudiants Parce qu’elle permet de retracer les activités qui se déroulent à l’écran d’un ordinateur, la technologie de capture vidéo d’écran (CVE) donne aux instructeurs et aux étudiants l’occasion de percevoir les processus d’écriture de ces derniers. Chez les étudiants, cette technologie […]
Une approche systémique fait défaut à l’enseignement de la rédaction dans les universités de l’Ontario D’après un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), une approche systématique cohérente fait défaut à l’enseignement de la rédaction dans les universités de l’Ontario. L’étude a examiné un échantillon de programmes d’arts, de sciences […]