Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Marc Gurrisi – Un webinaire examine les résultats de l’apprentissage fait à l’extérieur de la classe

Lorsque j’ai entamé mes études de premier cycle en 2007, je croyais que c’était dans les salles de cours et de séminaire que j’apprendrais les compétences nécessaires pour réussir dans la vie. J’ai donc choisi de ne pas participer aux nombreuses activités parascolaires au cours de mes premières années à l’université, concentrant mon énergie sur […]

Catégories

Martin Hicks exprime sa reconnaissance

J’ai regardé autour de la table familiale pendant le souper de l’Action de grâce et j’ai été frappé par ceci : des onze Ontariens représentés, sept étudient actuellement dans des établissements d’enseignement supérieur. Malgré ce petit échantillon, ce qui est représenté ici est plus riche que de la crème. Cette famille acquiert avidement des connaissances tant au […]

Les retombées de la méthode de la salle de classe inversé : comportements, perceptions et résultats d’apprentissage des étudiants

L’enseignement inversé favorise les expériences d’apprentissage des étudiants D’après une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , l’enseignement inversé peut comporter une incidence favorable sur les expériences d’apprentissage des étudiants , y compris leur interaction avec les professeurs et leur empressement à l’étude. Dans cette méthode d’enseignement novatrice , les étudiants sont […]

Catégories

Harvey P. Weingarten – Le pouvoir de la visualisation des données et des histoires personnelles

La semaine dernière, nous avons publié une infographie interactive montrant les liens entre les programmes d’études et les emplois. L’infographie a confirmé ce que de nombreuses personnes savent déjà, c’est-à-dire que les programmes particuliers peuvent déboucher sur de nombreux différents types d’emplois. Elle révèle, par exemple, que 25 % des diplômés en sciences humaines travaillent dans […]

Catégories

EduData – Où les diplômés universitaires travaillent-ils en Ontario?

Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Les employés au COQES présentent des antécédents scolaires très variés, allant des études religieuses au génie, en passant par la sociologie et l’économie. En milieu de travail, la diversité relative à la formation […]