Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Martin Hicks – Extra, extra, lisez tout à propos de cette histoire!

Nous allons vous présenter du contenu paru dans la presse écrite. De cette façon, vous n’aurez pas à vous demander si nous avons inventé tout ça. Les passages suivants se rapportent à l’examen du modèle de financement des universités de l’Ontario. La manchette se lit comme suit : « Le maintien de la qualité dans un monde […]

Questions de conception : Modèles de financement pour l’Ontario

Avant d’entreprendre le travail de conception du nouveau modèle de financement, il faut répondre à des questions cruciales​ Dans le cadre de l’examen du modèle de financement des universités entrepris par le gouvernement de l’Ontario, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié le deuxième d’une série de rapports d’analyse à l’appui […]

Scripteurs en action! Modélisation et échafaudage du processus d’écriture en langue seconde

La capture vidéo d’écran aide les instructeurs à comprendre le processus d’écriture des étudiants Parce qu’elle permet de retracer les activités qui se déroulent à l’écran d’un ordinateur, la technologie de capture vidéo d’écran (CVE) donne aux instructeurs et aux étudiants l’occasion de percevoir les processus d’écriture de ces derniers. Chez les étudiants, cette technologie […]

Travaux et formation en lien avec la rédaction dans les universités financées par l’État en Ontario : un point de vue issu de trois disciplines

Une approche systémique fait défaut à l’enseignement de la rédaction dans les universités de l’Ontario D’après un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), une approche systématique cohérente fait défaut à l’enseignement de la rédaction dans les universités de l’Ontario. L’étude a examiné un échantillon de programmes d’arts, de sciences […]

Catégories

Martin Hicks – La croissance pour la croissance?

En Ontario, la prévision des inscriptions aux études supérieures est une activité importante. Cela n’a rien de surprenant : l’augmentation du nombre d’inscriptions apporte de l’argent aux établissements, génère des investissements publics et signifie pour les Ontariens des taux de participation et de réussite toujours plus élevés. Quel sera dans dix ans le nombre d’inscriptions au […]

Catégories

EduData – Selon les étudiants, les universités devraient enseigner la pensée logique et analytique

  Les compétences que les universités devraient enseigner à leurs étudiants de dernière année et celles que, d’après les employeurs, les récents étudiants de dernière année devraient posséder suscitent maintes discussions. Maintenant, que pensent les étudiants des compétences qu’ils devraient acquérir à l’université? Le Consortium canadien de recherche sur les étudiants universitaires a sondé plus […]