En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
L’Université Lakehead examine l’incidence de son programme Gateway sur la réussite des étudiants Une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) traite du programme Gateway de l’Université Lakehead, lequel a été conçu pour aider les étudiants non traditionnels – ceux qui ne satisfont pas aux conditions d’admission, mais qui ont des chances de […]
Un projet pilote de l’Université de l’EADO se penche sur l’élaboration multidisciplinaire de l’apprentissage en ligne L’Université de l’École d’arts et de design de l’Ontario (EADO), forte du riche bagage d’expérience et des connaissances de son corps professoral, a lancé un programme permettant de rassembler le personnel enseignant issu de diverses disciplines au sein de […]
L’argent est roi. Les universités de l’Ontario dépendent de sources de revenus externes pour s’acquitter de leur mission d’enseignement et de recherche. Le gouvernement est une importante source de financement, mais il est tenu d’atteindre les objectifs de politique publique et d’exercer une gouvernance judicieuse de ses investissements. Donc, la formule de financement compte, car […]
De nouveaux diplômés donnent des éclaircissements sur l’enseignement dans les collectivités Premières Nations, des Métis et des Inuits Dans un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), un groupe de diplômés de fraîche date du baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne font part de leurs points de vue […]
L’Ontario travaille à la transformation de son système d’enseignement postsecondaire par la différenciation, dans laquelle les établissements d’enseignement mettent à profit leurs forces particulières. Parmi les composantes de la différenciation, il y a le ratio étudiants de premier cycle/étudiants des cycles supérieurs. Le graphique ci‑dessus révèle la répartition des inscriptions aux études des cycles supérieurs […]
Les pièges et le potentiel de l’apprentissage amélioré par la technologie Dans le jargon numérique, on dit de l’apprentissage aidé par la technologie qu’il est « tendance » au sein de l’enseignement supérieur. Toutefois, d’après un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), il y a lieu de présenter ces […]