Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Évaluation différenciée : Une stratégie d’évaluation inclusive visant à promouvoir la participation et l’apprentissage des étudiants dans les cours de premier cycle

Choisir la méthode d’évaluation peut améliorer le rendement universitaire Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), laisser les étudiants choisir la façon dont ils seront évalués dans le cadre d’un cours universitaire peut améliorer le rendement et l’expérience d’apprentissage. L’étude Évaluation différenciée : Une stratégie d’évaluation inclusive […]

Catégories

Anthony Mann – Combler l’écart entre les études et le marché du travail

Voix de la conférence du COQES de novembre 2014 Sur le terrain : exploration de l’apprentissage et des métiers spécialisés Bloggueur invite : Anthony Mann Si la participation des employeurs dans l’éducation était un mot-clic plus percutant, cette idée deviendrait vite à la mode. Partout à travers le monde, les gouvernements, les établissements d’enseignement et […]

Les portfolios électroniques peuvent-ils aider les étudiants de premier cycle à comprendre les résultats de l’apprentissage en fonction des compétences?

De nombreux étudiants de premier cycle ont de la difficulté à reconnaître les compétences acquises en classe Bien que les étudiants comprennent les nombreuses compétences transférables que recherchent les employeurs, un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) examinant les étudiants en psychologie à l’Université Brock a conclu que les […]

Les possibilités quant aux voies d’accès des élèves hors normes aux études postsecondaires en Ontario : examen des programmes « à double reconnaissance de crédit » et « L’école au collège »

Les programmes à double reconnaissance de crédit facilitent la transition vers les études postsecondaires Les résultats d’une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) montrent que le programme à double reconnaissance de crédit (DRC) et le programme L’école au collège (EAC) offerts au Collège George Brown, qui ciblent […]

L’approche Tuning : Relever et mesurer les résultats d’apprentissage sectoriels dans le système d’enseignement postsecondaire

L’approche Tuning crée des résultats d’apprentissage pratiques et mesurables L’Ontario participe à une initiative internationale connue sous le nom de l’approche Tuning qui réunit des experts de divers établissements pour élaborer des résultats d’apprentissage pertinents et adéquats pour l’enseignement postsecondaire. Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a entrepris un projet fondé […]

Répercussions d’une transition vers l’enseignement en fonction des habiletés sur la productivité : analyse du contexte et examen de la documentation pertinente

L’enseignement supérieur en fonction des habiletés en Ontario? La prudence est de mise L’enseignement en fonction des habiletés (EFH) représente peut-être une voie à suivre pour améliorer la qualité, la reddition de comptes et le contrôle des coûts des études postsecondaires, mais un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement […]