Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Les « autres » professeurs d’université : enseignants non à temps plein dans les universités de l’Ontario

De plus amples recherches s’imposent sur les « autres » professeurs d’université ou les enseignants non à temps plein Au cours des dix dernières années, l’augmentation des inscriptions dans les universités ontariennes a été supérieure à la croissance du nombre de postes à temps plein menant à la permanence. Malgré la pénurie de renseignements du […]

L’évaluation des compétences essentielles pour les gens de métier de l’Ontario (CEGMO)

Certains apprentis n’ont pas les compétences de base en mathématiques, en lecture et en utilisation de documents Un rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) révèle que  certains apprentis n’ont pas les compétences de base en mathématiques, en lecture et en utilisation de documents, ce qui pourrait expliquer les […]

Évaluation différenciée : Une stratégie d’évaluation inclusive visant à promouvoir la participation et l’apprentissage des étudiants dans les cours de premier cycle

Choisir la méthode d’évaluation peut améliorer le rendement universitaire Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), laisser les étudiants choisir la façon dont ils seront évalués dans le cadre d’un cours universitaire peut améliorer le rendement et l’expérience d’apprentissage. L’étude Évaluation différenciée : Une stratégie d’évaluation inclusive […]

Catégories

Anthony Mann – Combler l’écart entre les études et le marché du travail

Voix de la conférence du COQES de novembre 2014 Sur le terrain : exploration de l’apprentissage et des métiers spécialisés Bloggueur invite : Anthony Mann Si la participation des employeurs dans l’éducation était un mot-clic plus percutant, cette idée deviendrait vite à la mode. Partout à travers le monde, les gouvernements, les établissements d’enseignement et […]

Les portfolios électroniques peuvent-ils aider les étudiants de premier cycle à comprendre les résultats de l’apprentissage en fonction des compétences?

De nombreux étudiants de premier cycle ont de la difficulté à reconnaître les compétences acquises en classe Bien que les étudiants comprennent les nombreuses compétences transférables que recherchent les employeurs, un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) examinant les étudiants en psychologie à l’Université Brock a conclu que les […]

Les possibilités quant aux voies d’accès des élèves hors normes aux études postsecondaires en Ontario : examen des programmes « à double reconnaissance de crédit » et « L’école au collège »

Les programmes à double reconnaissance de crédit facilitent la transition vers les études postsecondaires Les résultats d’une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) montrent que le programme à double reconnaissance de crédit (DRC) et le programme L’école au collège (EAC) offerts au Collège George Brown, qui ciblent […]