En vedette
Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
L’approche Tuning crée des résultats d’apprentissage pratiques et mesurables L’Ontario participe à une initiative internationale connue sous le nom de l’approche Tuning qui réunit des experts de divers établissements pour élaborer des résultats d’apprentissage pertinents et adéquats pour l’enseignement postsecondaire. Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a entrepris un projet fondé […]
L’enseignement supérieur en fonction des habiletés en Ontario? La prudence est de mise L’enseignement en fonction des habiletés (EFH) représente peut-être une voie à suivre pour améliorer la qualité, la reddition de comptes et le contrôle des coûts des études postsecondaires, mais un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement […]
La communication des nouvelles et commentaires les plus pertinents sur l’enseignement postsecondaire Education Week a publié « College Access for All », une série d’articles intéressants rédigés par des experts ou des innovateurs en éducation, qui expliquent comment leurs programmes encouragent et affectent l’accès aux collèges américains. J’ai particulièrement aimé College prep is career prep, […]
les stages novateurs de formation des enseignants favorisent l’épanouissement professionnel Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les étudiants de la Faculté d’éducation ayant participé à des stages novateurs ont déclaré qu’ils s’étaient épanouis sur le plan professionnel et qu’ils avaient acquis de la résilience ainsi […]
Blogueur invite : Ryan Whibbs Une discussion fascinante a eu lieu récemment pendant l’émission The Current diffusée sur la chaîne anglaise de Radio-Canada. L’animatrice Anna Maria Tremonti et ses invités, soit Don Tapscott, chancelier de l’Université Trent; Sarah Watts-Rynard, directrice générale du Forum canadien sur l’apprentissage, et David Ticoll, conseiller spécial auprès de la Coalition […]
La communication des nouvelles et commentaires les plus pertinents sur l’enseignement postsecondaire L’Allemagne n’est pas le seul joueur. L’Écosse vient de doubler le nombre d’apprentis en cinq ans en établissant un objectif, élargir les types d’apprentissages disponibles, lancer une compagne d’information nationale, créer de nouveaux incitatifs financiers et introduire de nouveaux apprentissages gouvernementaux. Fait intéressant, […]