Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Les effets d’un programme obligatoire de perfectionnement du corps professoral sur l’enseignement et l’auto efficacité des nouveaux professeurs

Les nouveaux membres du personnel enseignant qui participent à un programme de perfectionnement obligatoire ont davantage confiance en leurs compétences pédagogiques Selon le nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), le certificat en enseignement collégial du Collège Durham, un programme de perfectionnement obligatoire, a aidé les nouveaux membres du personnel […]

Catégories

Sarah Watts-Rynard – Former la prochaine génération de gens de métier

Voix de la conférence du COQES de novembre 2014 Sur le terrain : exploration de l’apprentissage et des métiers specialises Blogueuse invitee : Sarah Watts-Rynard Malgré les discussions sur la question de savoir si le Canada est aux prises avec une pénurie de personnes compétentes ou non – les économistes disent non, les employeurs disent […]

Introduction à la recherche sur l’enseignement postsecondaire et les résultats des étudiants

La nouvelle édition d’un guide pour la recherche aide les intervenants à évaluer l’enseignement et l’apprentissage La deuxième édition du Introduction à la recherche sur l’enseignement postsecondaire et les résultats des étudiants peut maintenant être consultée en ligne. Le guide est produit par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). Toutes les […]

Catégories

David Trick – Bon 50e anniversaire au MFCU de l’Ontario

Blogueur invité : David Trick Ces dernières années, parmi toutes les célébrations entourant le 50e anniversaire de l’enseignement supérieur, il convient de mentionner que le 8 mai marquera également le 50e anniversaire du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario. Jusqu’en 1964, c’est le Premier ministre qui était responsable de la […]

Catégories

Fiona Deller – Chronique « À lire » : Différences entre les sexes, emploi des diplômés et bourses c. prêts

La communication des nouvelles et commentaires les plus pertinents sur l’enseignement postsecondaire J’aime bien une bonne critique longitudinale ou historique. Cette méta-analyse récente de chercheurs de l’Université du Nouveau-Brunswick examine les différences entre le rendement scolaire selon le sexe sur une période de 100 ans (depuis 1914) et conclut que les femmes ont toujours obtenu […]

Évaluation de la pensée critique et de la solution de problèmes dans les grands groupes : Activités suscitant des modèles pour le développement de la pensée critique

Les mesures d’évaluation de la pensée critique en classe devraient être mieux intégrées aux programmes Il est largement reconnu que les aptitudes en pensée critique constituent un résultat d’apprentissage souhaitable de tout diplôme d’études postsecondaires, qui est important pour la vie personnelle et professionnelle des étudiants et des diplômés. Toutefois, la façon de mesurer ces […]