En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
L’enseignement de l’entrepreneuriat est en plein essor Qu’il s’agisse de cours crédités ou de centres d’incubation d’entreprises, l’activité entrepreneuriale est en hausse dans les collèges et universités de l’Ontario, d’après la nouvelle étude, L’état de l’enseignement de l’entrepreneuriat dans les collèges et universités de l’Ontario , commandée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur […]
Blogueur invité : Joe Henry Dans les médias et les milieux de l’enseignement, les retombées de la question hommes femmes sur la réussite et la réalisation des élèves ont alimenté de nombreuses conversations. Au cours des 50 dernières années, une évolution appréciable et importante a eu lieu au sein des établissements d’enseignement postsecondaire en Amérique […]
De plus amples recherches s’imposent sur les « autres » professeurs d’université ou les enseignants non à temps plein Au cours des dix dernières années, l’augmentation des inscriptions dans les universités ontariennes a été supérieure à la croissance du nombre de postes à temps plein menant à la permanence. Malgré la pénurie de renseignements du […]
Certains apprentis n’ont pas les compétences de base en mathématiques, en lecture et en utilisation de documents Un rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) révèle que certains apprentis n’ont pas les compétences de base en mathématiques, en lecture et en utilisation de documents, ce qui pourrait expliquer les […]
Choisir la méthode d’évaluation peut améliorer le rendement universitaire Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), laisser les étudiants choisir la façon dont ils seront évalués dans le cadre d’un cours universitaire peut améliorer le rendement et l’expérience d’apprentissage. L’étude Évaluation différenciée : Une stratégie d’évaluation inclusive […]
Voix de la conférence du COQES de novembre 2014 Sur le terrain : exploration de l’apprentissage et des métiers spécialisés Bloggueur invite : Anthony Mann Si la participation des employeurs dans l’éducation était un mot-clic plus percutant, cette idée deviendrait vite à la mode. Partout à travers le monde, les gouvernements, les établissements d’enseignement et […]