Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Exploration de la relation entre le rendement en mathématiques au secondaire et les cheminements en EPS à l’aide de l’ensemble des données du PRC

Exploration de la relation entre le rendement en mathématiques au secondaire et les cheminements en EPS à l’aide de l’ensemble des données du PRC a été écrit par Jackie Pichette, David Kanters & Sofia Ahmed. Les élèves qui obtiennent de meilleurs résultats en mathématiques à l’école secondaire ont plus de chances d’accéder à l’enseignement postsecondaire […]

Qu’est-ce qui motive les décisions des étudiants? L’Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pour 2022

Qu’est-ce qui motive les décisions des étudiants? L’Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pour 2022 a été rédigée par Hagar Effah, Sarah Brumwell, Margaret de Leon et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les postulants à l’université de l’Ontario sont plus ouverts à l’apprentissage en […]

L’inclusion dans l’apprentissage intégré au travail : Leçons des administrateurs, employeurs et étudiants

L’inclusion dans l’apprentissage intégré au travail : Leçons des administrateurs, employeurs et étudiants est un rapport rédigé par Ken Chatoor et Amy Kaufman, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’étude révèle l’importance de l’inclusion dans les expériences d’apprentissage intégré au travail et les points à améliorer L’apprentissage intégré au travail (AIT) présente […]

Orienter les politiques et les pratiques en matière d’éducation internationale : Présentation du Consortium pour l’éducation internationale

Le Consortium sur l’éducation internationale est un nouveau projet de recherche financé par le COQES et impliquant cinq organisations partenaires. Chaque partenaire mènera des recherches fondées sur des données probantes afin d’éclairer les politiques et les pratiques et de répondre aux préoccupations croissantes liées à l’état de l’éducation internationale en Ontario. Au cours des deux […]

Analyse du soutien apporté aux élèves dans le cadre du décloisonnement des cours de mathématiques : Aider les élèves à réussir et à faire des choix éclairés en EPS

Analyse du soutien apporté aux élèves dans le cadre du décloisonnement des cours de mathématiques : Aider les élèves à réussir et à faire des choix éclairés en EPS a été rédigé par Natalie Pilla, Ryan Tishcoff et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La politique de décloisonnement de l’Ontario montre […]

Identité des étudiants et apprentissage intégré au travail (AIT) : Explorer les expériences des étudiants de l’AIT par groupe démographique

Identité des étudiants et apprentissage intégré au travail (AIT) : Explorer les expériences des étudiants de l’AIT par groupe démographique a été écrit par Ken Chatoor et Lena Balata, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La collecte de données à l’échelle du système est nécessaire pour améliorer l’expérience d’apprentissage intégré au travail pour […]