Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Président·e et chef·fe de la direction Président·e et chef·fe de la direction Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Toronto, Ontario (à distance/hybride) Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est à la recherche d’un·e leader exceptionnel·le pour occuper le poste de président·e et chef·fe de la direction. […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Identité des étudiants et apprentissage intégré au travail (AIT) : Explorer les expériences des étudiants de l’AIT par groupe démographique

Le sondage de l’automne 2021 de COQES auprès des étudiants révèle que les femmes, les immigrants et les étudiants handicapés ne connaissent pas les mêmes niveaux d’AIT inclusifs et de haute qualité que les autres. Ces groupes démographiques font état de taux d’insatisfaction statistiquement significatifs, d’obstacles à l’accessibilité à différentes étapes de leur placement, de […]

Les conseils scolaires de l’Ontario ont besoin de directives plus claires pour collecter les données du recensement des élèves

La législation récente de l’Ontario, qui oblige les conseils scolaires à collecter des données sur l’identité, est une étape importante vers une plus grande équité. Toutefois, des problèmes de mise en œuvre ont entraîné des retards, des incohérences ou des limitations dans les résultats. Pour faciliter la collecte de données comparables et de qualité, le […]

Travail (et apprentissage) en ligne : amélioration des expériences d’apprentissage intégré au travail à distance

Le rapport Travail (et apprentissage) en ligne : amélioration des expériences d’apprentissage intégré au travail à distance a été rédigé par Ken Chatoor, membre du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’apprentissage intégré au travail à distance nous offre de la flexibilité, mais il nous faut relever les défis liés au perfectionnement professionnel. […]

Dialogues du COQES sur la conception universelle de l’apprentissage : définition d’un consensus et recommandations principales du secteur

Le rapport Dialogues du COQES sur la conception universelle de l’apprentissage : définition d’un consensus et recommandations principales du secteur a été rédigé par Rachel Courts, Ken Chatoor, Jackie Pichette, Ofure Okojie et Ryan Tishcoff, membres du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La mise en œuvre généralisée des principes de conception universelle […]

Réunion finale du consortium sur les compétences

En mai 2021, le COQES a lancé un appel de propositions pour la création d’un consortium qui évaluerait les programmes ou les interventions liés à l’acquisition, au développement ou à l’articulation de compétences transférables. Au cours des deux dernières années, nous avons financé sept projets visant à renforcer une ou plusieurs compétences transférables recherchées par […]

Améliorer l’accès et l’expérience des réfugiés de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire

Le rapport Améliorer l’accès et l’expérience des réfugiés de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire a été rédigé par Lena Balata, Natalie Pilla et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, et Sara Asalya, Newcomer Students’ Association. La réussite des étudiants réfugiés repose sur des informations claires sur les options offertes au niveau […]