En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Blogueuse invitée : Donna Kostopoulos De récents tests normalisés nationaux et internationaux laissent entrevoir un déclin des mathématiques au Canada et maintes autres données probantes confirment ce constant. Les diplômés en mathématiques sont de plus en plus rares. De fait, le taux de rétention dans ce domaine d’études est très faible. Et même quand les […]
L’une des nombreuses activités de l’équipe du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) consiste à se tenir au courant des tendances. Nous nous efforçons de rester au fait des recherches les plus récentes ainsi que des commentaires médiatiques, des livres pertinents et des opinions émises dans la blogosphère. Nous lisons tout ce […]
Mes billets précédents sur la « gestion axée sur la qualité » ont porté sur les défis posés par l’abandon de la politique actuelle de gestion de l’accès et la raison pour laquelle les résultats d’apprentissage sont déterminants pour l’éducation supérieure. Pour utiliser les résultats d’apprentissage d’une manière constructive afin d’améliorer l’éducation supérieure et de […]
La formation fondée sur une approche d’enquête améliore l’efficacité des aides-enseignants et les résultats des étudiants Les aides-enseignants diplômés (AED) jouent un rôle de plus important dans l’enseignement universitaire, particulièrement dans le volet en laboratoire des cours de sciences, technologie, génie et mathématiques (STGM). Une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement […]
Blogueur invité : Varun Vig L’accès aux études postsecondaires a longtemps été une priorité de recherche du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). À l’heure actuelle, nous axons nos travaux sur la participation des étudiants issus des groupes sous-représentés. Voici un blogue qui relate les expériences et les cheminements du Torontois […]
Fiona Deller – Chronique « À lire » No. 2
Cheminements, rendement du capital investi et compétences Si vous vous intéressez aux transitions et aux cheminements des étudiants et que vous ne suivez pas les travaux réalisés en Colombie-Britannique, vous devriez consulter ledernier rapport (en anglais seulement) publié dans le cadre du projet axé sur les transitions en Colombie-Britannique, qui suit l’évolution des étudiants qui […]