En vedette

Opportunités d’emploi Stagiare en recherche Président·e et chef·fe de la direction Stagiare en recherche Titre du poste de stagiaire : Stagiaire en rechercheLieu : Télétravail, avec possibilité de rencontres en personne à TorontoDurée : 12 moisType de poste : Poste contractuel à temps pleinNombre de postes : Jusqu’à trois stagiaires de recherche Description de l’organisme […]

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
La vaste majorité des apprenants adultes prévoient aller au collège, mais très peu s’inscrivent vraiment À l’instar de nombreux autres conseils scolaires, le Toronto District School Board (TDSB) offre des possibilités de formation continue pour aider les apprenants adultes à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre des études postsecondaires (EPS). Selon une […]
Imaginez d’avoir à votre disposition 54 heures pour transformer une idée de base en une entreprise en démarrage. Vous faites partie d’un vaste groupe de 100 personnes. Parmi ces personnes, qui ne se connaissent pas pour la plupart, il y a des développeurs de logiciels, des éducateurs, des concepteurs graphiques, des responsables du développement des […]
L’intégration des outils d’aide à la rédaction en ligne dans les salles de classe pose problèmes Afin d’améliorer les compétences en rédaction, le Centre de rédaction de l’Université Wilfrid Laurier a développé une série de ressources et d’outils en ligne offerts gratuitement aux étudiants. Cependant, une étude réalisée récemment par le Conseil ontarien de la […]
Avantages des programmes de formation structurée pour assistantes et assistants à l’enseignement (et leurs étudiantes et étudiants) Selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, les programmes de formation structurée pour assistantes et assistants à l’enseignement (AE) éclairent les pratiques d’enseignement et peuvent améliorer les expériences d’apprentissage des étudiantes et […]
Fiona Deller – On en parle de plus en plus
On parle de plus en plus de la conférence des 7 et 8 novembre du COQES : Repenser l’éducation supérieure : Au-delà des mots à la mode. Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous organisons une conférence chaque année, à peu près à cette période-ci. Chaque fois, nous essayons de mettre l’accent sur […]
Étude collégiale : le succès des cours hybrides demeure tributaire des capacités des enseignants Les cours collégiaux qui combinent la méthode traditionnelle d’enseignement en face-à-face et l’enseignement en ligne plaisent tant aux étudiants qu’aux enseignants, mais selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, le succès de ces cours hybrides […]