Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Harvey P. Weingarten – Suggestions pour une meilleure gestion du rendement du financement de l’enseignement postsecondaire

Aujourd’hui, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié un important rapport d’évaluation sur les résultats des investissements appréciables consentis par le gouvernement fédéral et certains gouvernements provinciaux à l’enseignement aux cycles supérieurs. Ce rapport – Intentions et résultats associés aux investissements gouvernementaux dans l’enseignement aux cycles supérieurs pendant une decennia – […]

Évaluation des investissements publics dans les études supérieures : insuffisance de données

Évaluation des investissements publics dans les études supérieures : insuffisance de données  Au cours de la dernière décennie, le gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux ont fait des investissements appréciables dans l’enseignement aux cycles supérieurs. Bien que les données disponibles révèlent les tendances au plan de l’effectif, il existe des lacunes notables dans les données […]

Rapport En question no 16 Contribuer à la politique par l’analyse de la recherche courante Sont-ils à la hauteur? Des tendances inquiétantes en termes d’alphabétisation des étudiants de l’enseignement postsecondaire

Des tendances inquiétantes en matière de littératie chez les étudiants de niveau postsecondaire   Selon le nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), il est possible que les étudiants de l’Ontario qui prennent le chemin du collège ou de l’université n’aient pas les compétences en littératie nécessaires pour connaître du […]

Les cheminements non traditionnels des apprenants adultes de la Toronto District School Board : L’influence des caractéristiques individuelles et de quartier

La vaste majorité des apprenants adultes prévoient aller au collège, mais très peu s’inscrivent vraiment À l’instar de nombreux autres conseils scolaires, le Toronto District School Board (TDSB) offre des possibilités de formation continue pour aider les apprenants adultes à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre des études postsecondaires (EPS). Selon une […]

Catégories

Dans notre mire – Leçons pour l’enseignement supérieur qui s’inspirent du rythme effréné du milieu entrepreneurial

Imaginez d’avoir à votre disposition 54 heures pour transformer une idée de base en une entreprise en démarrage. Vous faites partie d’un vaste groupe de 100 personnes. Parmi ces personnes, qui ne se connaissent pas pour la plupart, il y a des développeurs de logiciels, des éducateurs, des concepteurs graphiques, des responsables du développement des […]

Enseignement de la rédaction à l’aide d’un planificateur de travaux en ligne

L’intégration des outils d’aide à la rédaction en ligne dans les salles de classe pose problèmes Afin d’améliorer les compétences en rédaction, le Centre de rédaction de l’Université Wilfrid Laurier a développé une série de ressources et d’outils en ligne offerts gratuitement aux étudiants. Cependant, une étude réalisée récemment par le Conseil ontarien de la […]