Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

L’Université de Waterloo et l’apprentissage intégré au travail : trois perspectives

Les programmes d’enseignement coopératif sont bons pour les étudiants de l’Université de Waterloo, tant sur le plan scolaire que sur le plan professionnel Le programme d’enseignement postsecondaire coopératif de l’Université de Waterloo est le plus important programme du genre au monde. Selon un rapport que vient de publier le Conseil ontarien de la qualité de […]

Stratégies pour soutenir l’éducation des jeunes : un aperçu des programmes d’intervention précoce en Ontario

Les programmes d’intervention précoce devraient être adaptés aux besoins précis de la collectivité Les programmes d’intervention précoce mis en œuvre par la collectivité fournissent aux jeunes les ressources, l’aide et les renseignements dont ils ont besoin pour terminer leurs études secondaires et faire la transition aux études postsecondaires (EPS). Ces programmes peuvent devenir un outil […]

Catégories

Harvey P. Weingarten – Résultats d’apprentissage : leçons retenues et prochain objectif important

Après avoir travaillé pendant deux ans sur une série de projets visant à examiner la faisabilité et la valeur d’une perspective axée sur les résultats d’apprentissage dans l’enseignement supérieur, nous avons tiré quelques leçons importantes sur cette approche complètement novatrice. En premier lieu, l’aspect le plus prometteur consiste à définir et à mesurer les aptitudes […]

Au-delà des laboratoires et des bibliothèques : Les cheminements de carrière possibles après des études de doctorat

De nouveaux rapports explorent les dures réalités du doctorat universitaire Les inscriptions au doctorat dans les universités ontariennes ont pratiquement doublé au cours de la dernière décennie, alors que les deux tiers environ des doctorants aspirent à devenir professeurs d’université. Si l’on considère que les professeurs canadiens à temps plein sont maintenant les mieux rémunérés […]

Rapport En question no 15 Contribuer à la politique par l’analyse de la recherche courante En quête d’un doctorat? L’attrait, les écueils et les résultats de la poursuite d’un doctorat

Sommaire de la recherche De nouveaux rapports explorent les dures réalités du doctorat universitaire Les inscriptions au doctorat dans les universités ontariennes ont pratiquement doublé au cours de la dernière décennie, alors que les deux tiers environ des doctorants aspirent à devenir professeurs d’université. Si l’on considère que les professeurs canadiens à temps plein sont […]