Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Formation des assistants à l’enseignement en tant que membres de l’équipe enseignante à l’université

Avantages des programmes de formation structurée pour assistantes et assistants à l’enseignement (et leurs étudiantes et étudiants) Selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, les programmes de formation structurée pour assistantes et assistants à l’enseignement (AE) éclairent les pratiques d’enseignement et peuvent améliorer les expériences d’apprentissage des étudiantes et […]

L’apprentissage hybride dans un collège canadien

Étude collégiale : le succès des cours hybrides demeure tributaire des capacités des enseignants Les cours collégiaux qui combinent la méthode traditionnelle d’enseignement en face-à-face et l’enseignement en ligne plaisent tant aux étudiants qu’aux enseignants, mais selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, le succès de ces cours hybrides […]

LA DIVERSITÉ DES COLLÈGES ONTARIENS : Ensemble de données visant à éclairer la discussion sur la différenciation

L’attribution de grades par les collèges domine le débat sur la différenciation Bien que les collèges ontariens confèrent des grades depuis à peine 10 ans et que seulement 4 % des étudiantes et étudiants de collège soient inscrits à un programme menant à un grade, ce sujet domine le débat actuel sur la différenciation des […]

Guide de recrutement des etudiants et etudiantes pour la recherche au niveau postsecondaire

Le guide donne aux chercheurs des outils qui leur permettent de recruter des étudiants pour des projets de recherche Lorsque des projets de recherche nécessitent la participation d’étudiants, le recrutement de ces derniers est une partie importante, quoique difficile du processus. Recruiting Students fo Research in Postsecondary Education: A Guide, publié par le Conseil ontarien de […]