En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Avantages des programmes de formation structurée pour assistantes et assistants à l’enseignement (et leurs étudiantes et étudiants) Selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, les programmes de formation structurée pour assistantes et assistants à l’enseignement (AE) éclairent les pratiques d’enseignement et peuvent améliorer les expériences d’apprentissage des étudiantes et […]
Fiona Deller – On en parle de plus en plus
On parle de plus en plus de la conférence des 7 et 8 novembre du COQES : Repenser l’éducation supérieure : Au-delà des mots à la mode. Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous organisons une conférence chaque année, à peu près à cette période-ci. Chaque fois, nous essayons de mettre l’accent sur […]
Étude collégiale : le succès des cours hybrides demeure tributaire des capacités des enseignants Les cours collégiaux qui combinent la méthode traditionnelle d’enseignement en face-à-face et l’enseignement en ligne plaisent tant aux étudiants qu’aux enseignants, mais selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, le succès de ces cours hybrides […]
L’attribution de grades par les collèges domine le débat sur la différenciation Bien que les collèges ontariens confèrent des grades depuis à peine 10 ans et que seulement 4 % des étudiantes et étudiants de collège soient inscrits à un programme menant à un grade, ce sujet domine le débat actuel sur la différenciation des […]
Le guide donne aux chercheurs des outils qui leur permettent de recruter des étudiants pour des projets de recherche Lorsque des projets de recherche nécessitent la participation d’étudiants, le recrutement de ces derniers est une partie importante, quoique difficile du processus. Recruiting Students fo Research in Postsecondary Education: A Guide, publié par le Conseil ontarien de […]
Mark Stabile, directeur fondateur de l’École de politique publique et de gouvernance de l’Université de Toronto, a été nommé au conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur…