En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Le suivi de la participation étudiante peut contribuer à régler les « problèmes de première année » Les cours de base de première année initient bon nombre d’étudiants provenant de divers milieux à de la nouvelle matière et à un nouveau milieu d’apprentissage. Pour les chargés de cours et les administrateurs, la portée de ces […]
Les élèves adultes du secondaire qui souhaitent accéder à l’enseignement supérieur Selon une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), la plupart des adultes retournent à l’école secondaire pour pouvoir effectuer des études postsecondaires. Les raisons les plus souvent citées sont le besoin d’un emploi mieux rémunéré, la formation en […]
L’enseignement en ligne sera vraisemblablement source d’un apprentissage efficace et d’économies D’après un rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), l’enseignement en ligne peut assurer la prestation d’un apprentissage de grande qualité – pour certains étudiants, dans certains champs d’études – à des coûts unitaires passablement inférieurs à ceux […]
Récemment, les médias se sont largement intéressés à la question de la formation et du perfectionnement des compétences. Il faut sans contredit apporter des améliorations au système afin d’assurer un meilleur lien entre les diplômés et les emplois disponibles. On pourrait penser à fournir une meilleure information sur le perfectionnement professionnel aux étudiants du secondaire, […]
Différenciation : vers un système universitaire plus cohérent et durable Un rapport récent du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) propose de regrouper les 20 universités de la province en au moins trois catégories distinctes en se fondant sur un ensemble de variables utilisées par d’autres territoires de compétence pour différencier leurs systèmes universitaires, […]
Dans notre mire met en valeur des membres du personnel et blogueurs invités du COQES qui présentent leur point de vue unique sur les tendances, les nouvelles idées et les questions délicates relatives à l’enseignement supérieur. Les opinions exprimées n’engagent que les auteurs. À mes collègues stagiaires : au cas où vous ne l’auriez pas […]