Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Stratégies pour soutenir l’éducation des jeunes : un aperçu des programmes d’intervention précoce en Ontario

Les programmes d’intervention précoce devraient être adaptés aux besoins précis de la collectivité Les programmes d’intervention précoce mis en œuvre par la collectivité fournissent aux jeunes les ressources, l’aide et les renseignements dont ils ont besoin pour terminer leurs études secondaires et faire la transition aux études postsecondaires (EPS). Ces programmes peuvent devenir un outil […]

Catégories

Harvey P. Weingarten – Résultats d’apprentissage : leçons retenues et prochain objectif important

Après avoir travaillé pendant deux ans sur une série de projets visant à examiner la faisabilité et la valeur d’une perspective axée sur les résultats d’apprentissage dans l’enseignement supérieur, nous avons tiré quelques leçons importantes sur cette approche complètement novatrice. En premier lieu, l’aspect le plus prometteur consiste à définir et à mesurer les aptitudes […]

Au-delà des laboratoires et des bibliothèques : Les cheminements de carrière possibles après des études de doctorat

De nouveaux rapports explorent les dures réalités du doctorat universitaire Les inscriptions au doctorat dans les universités ontariennes ont pratiquement doublé au cours de la dernière décennie, alors que les deux tiers environ des doctorants aspirent à devenir professeurs d’université. Si l’on considère que les professeurs canadiens à temps plein sont maintenant les mieux rémunérés […]

Rapport En question no 15 Contribuer à la politique par l’analyse de la recherche courante En quête d’un doctorat? L’attrait, les écueils et les résultats de la poursuite d’un doctorat

Sommaire de la recherche De nouveaux rapports explorent les dures réalités du doctorat universitaire Les inscriptions au doctorat dans les universités ontariennes ont pratiquement doublé au cours de la dernière décennie, alors que les deux tiers environ des doctorants aspirent à devenir professeurs d’université. Si l’on considère que les professeurs canadiens à temps plein sont […]

Caractéristiques et tendances en matière d’accès à l’éducation postsecondaire en Ontario : étude basée sur des données fiscales longitudinales

L’accès à l’éducation universitaire augmente en Ontario, tout comme l’écart entre les sexes   Selon une étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), la fréquentation universitaire en Ontario (notamment chez les personnes issues de familles à faible revenu) a augmenté au cours des 10 dernières années. Toutefois, l’écart entre les sexes augmente […]