Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

David Trick | Le 50e anniversaire du plan d’enseignement supérieur de l’ancien premier ministre Robarts

Il y a cinquante ans demain, le 21 mars 1963, le premier ministre John Robarts a annoncé le plan qui a façonné le système d’enseignement supérieur de l’Ontario que nous connaissons aujourd’hui. Sa déclaration a été prononcée dans le cadre du déroulement habituel des travaux de l’Assemblée législative, qui se sont conclus par des déclarations […]

Les répercussions des tablettes électroniques sur les compétences en rédaction dans les cours de perfectionnement en anglais de niveau collégial

Les tablettes électroniques, un outil pratique pour l’enseignement de la rédaction Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les tablettes électroniques en classe permettent une rétroaction immédiate et facilitent la collaboration. En outre, lorsqu’elles sont utilisées dans un cours de perfectionnement en rédaction au niveau collégial, […]

Combler les lacunes : Incidence du programme « Teaching in the Canadian Classroom » sur l’efficacité en enseignement des adjoints d’enseignement internationaux

Un programme aide les étudiants étrangers aux cycles supérieurs qui sont assistants d’enseignement à gérer le choc culturel pédagogique Les étudiants des cycles supérieurs qui sont assistants d’enseignement (AE) jouent un rôle essentiel dans l’enseignement universitaire au Canada. Beaucoup d’entre eux – en particulier dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et […]

Le rôle des programmes d’orientation des nouveaux enseignants dans l’amélioration de l’efficacité de l’enseignement collégial

La collaboration entre collèges et universités pourraient améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage Bien que l’on investisse beaucoup de temps et d’argent dans les programmes de perfectionnement de l’enseignement postsecondaire, leur incidence n’a été que rarement étudiée ou évaluée. La deuxième de deux études, commandées par le Conseil ontarien de la qualité de […]

Rapport En question no 14 – Les personnes handicapées en Ontario: Taux de participation à des études postsecondaires, expérience des étudiants et résultats sur le marché du travail

Sommaire de la recherche Des chiffres en hausse, mais les étudiants handicapés du postsecondaire sont encore confrontés à des défisAu cours des dernières années, le nombre d’étudiants handicapés dans les collèges et les universités de l’Ontario a augmenté, mais ils se heurtent encore à des obstacles quand il s’agit de s’inscrire à des établissements postsecondaires, […]

Stratégie pour la réussite des étudiants : de l’essai à la mise en oeuvre

Les programmes de réussite des élèves peuvent améliorer les notes, mais ont une incidence limitée sur la persévérance et la satisfaction Les programmes visant à satisfaire aux besoins scolaires et sociaux des étudiants de première année, souvent désignés programmes de réussite des élèves, ont pour but d’aider les étudiants à s’épanouir pendant leur transition difficile […]