En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Transfert du collège à l’université : le modèle « 2 + 2 » est synonyme d’économies possibles pour les étudiants et le gouvernement D’après une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les étudiants qui effectuent un transfert d’un collège à une université pour terminer leur diplôme de […]
Pas de solution simple pour améliorer les compétences des étudiants en matière de recherche et d’évaluation critique L’aptitude à trouver, évaluer et utiliser correctement l’information, souvent appelée culture informationnelle, est une compétence essentielle pour réussir à l’école, ainsi que dans sa vie professionnelle et personnelle. Une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la […]
Les bourses d’admission à l’université contribuent peu à la réussite des étudiants Si les bourses d’admission peuvent attirer des étudiants plus performants à une université donnée, une nouvelle étude réalisée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) révèle que ce genre d’aide financière est peu utile pour favoriser la réussite scolaire. […]
Pendant la conférence du COQES tenue en novembre, De l’apprentissage aux gains, Craig Riddell, économiste spécialisé dans le domaine du travail de l’Université de la Colombie-Britannique, a présenté les résultats de son étude sur l’alphabétisation, effectuée en collaboration avec David Green, qui a été publiée récemment « Ageing and Literacy Skills: Evidence from Canada, US […]
Les recherches confirment que la scolarité des parents exerce la plus grande influence La scolarité des parents a plus d’incidence sur la décision de poursuivre ou non des études postsecondaires (EPS) que le revenu familial, selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). Si un plus grand nombre de […]
D’après un rapport préliminaire du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), bien que les collèges et universités de l’Ontario soient déjà relativement productifs, les ressources limitées et la demande accrue forcent le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario à accroître sa productivité pour maintenir la qualité de ses services. Le rapport, portant sur la […]