En vedette
Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
C’est à l’échelle des programmes et des services aux étudiants qu’il convient de canaliser les efforts visant à rehausser la participation des étudiants Pour les établissements d’enseignement postsecondaire qui tentent de rehausser l’expérience vécue par les étudiants et d’évaluer la qualité de l’enseignement, la mesure de la participation des étudiants constitue un outil utile. Bien […]
Blogueur invité : Terry Gitersos Maintenant que j’en suis à mon sixième mois de chômage postdoctoral, je puis bel et bien affirmer que les employeurs ne souscrivent pas à l’ensemble de mon autopromotion. Tel est le cœur du problème avec lequel je me débats maintenant depuis deux mois : comment puis je me réinventer de […]
Conçu pour le corps professoral, les doyens, les cadres supérieurs et le personnel participant à l’évaluation des résultats d’apprentissage des universités et des collèges, le Colloque comportera des séances plénières et des séances de travail pratique qui permettront aux participants de partager leur expertise et de perfectionner leurs compétences concernant la création des résultats d’apprentissage et la mesure de leur atteinte.
Rapport: En cours de traduction Les établissements d’enseignement postsecondaire ne répondent pas aux besoins uniques des étudiants adultes ayant immigré récemment Les établissements d’enseignement postsecondaire (EPS) jouent un rôle vital en aidant les étudiants adultes ayant immigré récemment à s’intégrer dans la société canadienne. Or, la majorité des collèges et universités ne définissent pas les […]
Récemment, dans le cadre de deux conférences, je me suis exprimé sur, d’une part, les moyens par lesquels les gouvernements donnent forme aux politiques en matière d’enseignement supérieur et, d’autre part, la mesure dans laquelle les établissements d’enseignement postsecondaires peuvent agir afin d’exercer une influence accrue sur les politiques adoptées et les décisions prises par […]
Le décrochage est plus probable pendant la première année d’études postsecondaires, mais le nombre de décrocheurs est inférieur à ce que l’on croyait initialement La première année des études postsecondaires (EPS) est cruciale pour les étudiants puisque la majorité des « cas de décrochage » se produisent au cours de cette période. Toutefois, les statistiques […]