En vedette
Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Les membres du corps professoral qui participent à un programme d’AIT sont plus susceptibles que les autres d’en encourager la croissance L’apprentissage intégré au travail (AIT) – ou éducation coopérative, stages, placements professionnels et formation en apprentissage – est de plus en plus répandu de nos jours dans les collèges et universités comme moyen de […]
Blogueur invité : Terry Gitersos J’ai été élevé dans une famille où les études constituaient une priorité. Mes parents ont insisté sur la valeur et l’importance de l’apprentissage formel et informel dès ma tendre enfance, et ils m’ont inculqué le principe selon lequel les études universitaires allaient être le garant de mon mieux être social […]
Un soutien additionnel aux cours obtient des résultats variables au chapitre de l’amélioration des notes, de l’engagement et de l’assimilation de la matière Face à l’augmentation de l’effectif des classes et aux compressions budgétaires, les enseignants de l’Université Queen’s trouvent de nouvelles façons d’améliorer l’apprentissage. Une démarche, le groupe d’étude assistée, jumelle des étudiants des […]
Sommaire de la recherche : Les tendances mondiales relatives au grade de baccalauréat : qu’est ce que l’Ontario peut en tirer? Le grade de baccalauréat traditionnel a fait l’objet d’un important rafistolage, voire d’une métamorphose, au cours de la dernière décennie, sous l’impulsion de la croissance des inscriptions, du financement limité, des exigences en faveur […]
Sommaire de la recherche : Les élèves ayant des besoins particuliers : améliorer les voies d’accès aux études supérieures En Ontario comme ailleurs, l’enseignement à l’enfance en difficulté fait l’objet d’une surveillance étroite, à mesure que les appels en faveur d’une équité améliorée incitent les écoles à adopter davantage de politiques et de pratiques axées […]
Qu’il soit considéré comme perturbateur ou bien accueilli, un changement se prépare dans l’enseignement supérieur. Du nombre d’inscriptions en hausse aux pressions exercées par la concurrence à l’échelle internationale, en passant par les contraintes économiques et les promesses de la technologie, le contexte se transforme au point où le monde de l’enseignement postsecondaire doit relever […]