Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Rapport En question no 9 : Les apprenants adultes dans les établissements postsecondaires de l’Ontario

Sommaire : Les adultes qui bénéficieraient le plus d’une éducation supérieure sont les moins susceptibles de s’inscrire à des cours Les adultes aux niveaux d’alphabétisation élevés sont trois fois plus susceptibles de s’inscrire à des cours pour adultes en Ontario que ceux dont le niveau d’alphabétisation est plus faible. En conséquence, ceux qui bénéficieraient le […]

Une évaluation de la « solution de rechange à un programme de suspension » offerte par l’Université Brock

Sommaire de la recherche Un programme de l’Université Brock offre un nouveau parcours aux étudiantes et étudiants visés par une suspension scolaire Au Canada, environ 20 % des étudiantes et étudiants du collégial et 15 % des étudiantes et étudiants universitaires ne parviennent pas à obtenir leur diplôme au cours d’une période de cinq ans. […]

Rapport En question no 8 : L’accessibilité de l’éducation postsecondaire en Ontario : survol

Sommaire: Le manque de données de recherche entrave les efforts pour évaluer les programmes d’accès aux études postsecondaires Plus de 80 % des élèves du secondaire en Ontario s’inscrivent dans un établissement postsecondaire avant d’atteindre 21 ans, ce qui place la province parmi les leaders mondiaux au chapitre de la participation aux études postsecondaires (EPS). […]

Niveau de scolarité et situation professionnelle des enfants des immigrants en Ontario

Sommaire de la recherche Pour certains enfants d’immigrants, la réussite scolaire ne garantit pas la réussite sur le marché du travail Les enfants d’immigrants représentent un segment croissant de la population active canadienne. Cependant, bien que la plupart d’entre eux aient davantage tendance à fréquenter l’université que les enfants de parents nés au Canada, certains, […]

Catégories

Carolyn Acker : Combler les écarts de rendement

En 2001, lorsque j’occupais le poste de directrice administrative du centre de santé communautaire Regent Park, j’ai fondé Passeport pour ma réussite avec Norman Rowen. Nous ne nous considérions pas alors comme des entrepreneurs sociaux. Nous travaillions avec acharnement pour briser le cycle de la pauvreté et concrétiser la vision de « relève communautaire » […]