Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Simplification du processus de demande d’aide financière dans les établissements : Étude de cas à l’Université Brock

Sommaire de la recherche : Le processus d’aide financière des établissements devrait être simplifié Le processus de demande d’aide financière auprès d’un établissement peut être long et compliqué, exigeant souvent des étudiants de spéculer sur des détails financiers qu’ils ne connaissent peut-être pas ou dont ils sont peut-être mal à l’aise de discuter avec leur […]

Catégories

Peur des finances : surmonter les obstacles de l’éducation postsecondaire

Une nouvelle conférence du COQES, intitulée Peur des finances : Littéracie financière et planification des études postsecondaires (3-4 nov.) portera sur la littéracie financière en éducation – la connaissance des coûts, des avantages et de l’aide liés à la poursuite d’études postsecondaires. Cette conférence arrive à point. L’Ontario vient au premier rang du pays pour […]

Littératie financière chez les étudiants à faible revenu : Analyse documentaire et du contexte

Le faible niveau de connaissance des coûts, des avantages et de l’aide financière constitue un obstacle à la poursuite d’études postsecondaires Les inscriptions dans les établissements postsecondaires de l’Ontario augmentent, mais pas chez les étudiants de familles à faible revenu. En outre, environ la moitié des étudiants à faible revenu qui poursuivent des études postsecondaires […]

Rapport En question – Participation des étudiantes et des étudiants à faible revenu en Ontario

Le faible niveau de connaissance des coûts, des avantages et de l’aide financière constitue un obstacle à la poursuite d’études postsecondaires Les inscriptions dans les établissements postsecondaires de l’Ontario augmentent, mais pas chez les étudiants de familles à faible revenu. En outre, environ la moitié des étudiants à faible revenu qui poursuivent des études postsecondaires […]

Rapport En question no 10 : Définir, mesurer et assurer la « réussite des étudiants » des collèges et universités de l’Ontario

Sommaire :Les programmes de services aux étudiants n’atteignent pas ceux qui en ont le plus besoin Même si les collèges et universités de l’Ontario offrent un vaste éventail de programmes de soutien scolaire, personnel et financier pour aider les étudiants à atteindre leurs buts dans les études postsecondaires, la plupart des étudiants ne sont pas […]