Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Le projet de Partenariat de recherche communautaire de Hamilton démontre les avantages potentiels des coalitions de partage de données

En octobre 2023, nous avons publié une synthèse de données sur la relation entre les cours de mathématiques au secondaire et les choix d’études postsecondaires : En Ontario, les informations sur le parcours éducatif d’un élève, de la maternelle à l’enseignement postsecondaire (EPS), peuvent être suivies par l’intermédiaire du numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO). […]

Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19

La rédaction du rapport Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19 revient à Jackie Pichette, Hagar Effah (COQES) et Melissa Fritz (OCAS). Effets de la COVID-19 sur les candidatures aux collèges — la pandémie a-t-elle multiplié les possibilités des apprenants adultes? […]

Points d’entrée pour les apprenants adultes : le COQES et OCAS s’associent pour analyser les effets du COVID sur les candidats aux collèges

Une étude collaborative du Sondage OCAS de 2021 sur l’expérience et les intentions des candidates et candidats révèle que le travail et l’école à distance ont créé des points d’entrée vers les collèges de l’Ontario pour les apprenants adultes. Le COQES et OCAS continueront à étudier les données du sondage sur les candidates et candidats […]

Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario

Le rapport Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Sarah Brumwell et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les titres d’études actuels de l’Ontario concordent avec les besoins du marché du travail Alors que l’offre de titres d’études […]

Catégories

Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts

Le rapport Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts a été rédigé par Ken Snowdon. Étendre l’octroi de grades de trois ans aux collèges, un regard sur les coûts pour les étudiants, les établissements et le gouvernement. Un examen des conséquences financières de l’élargissement de l’offre des grades de […]

Catégories

Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario

Le rapport Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Ryan Tishcoff et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES décrit en détail l’histoire de l’expansion des titres de compétence en Ontario Un nouveau […]