Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Président·e et chef·fe de la direction Président·e et chef·fe de la direction Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Toronto, Ontario (à distance/hybride) Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est à la recherche d’un·e leader exceptionnel·le pour occuper le poste de président·e et chef·fe de la direction. […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Rapport En question no 5 Contribuer à la politique par l’analyse de la recherche courante La participation étudiante comme mesure de la qualité du réseau d’éducation postsecondaire de l’Ontario : Ce que nous ont appris les indicateurs de la participation

Sommaire : Les enquêtes sur la participation des étudiants ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité, mais peuvent induire en erreur lorsqu’elles sont utilisées pour établir un classement compétitif Les enquêtes sur la participation étudiante aident les collèges et les universités, et le système d’enseignement postsecondaire en général, à mieux répondre aux besoins d’apprentissage […]

Rapport sur le projet de données nationales de la NSSE

Sommaire de la recherche Les enquêtes sur la participation des étudiants ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité, mais peuvent induire en erreur lorsqu’elles sont utilisées pour établir un classement compétitif Les enquêtes sur la participation étudiante aident les collèges et les universités, et le système d’enseignement postsecondaire en général, à mieux répondre aux […]

L’expérience des diplômées et diplômés des collèges de l’Ontario que poursuivent leurs études

Sommaire de la recherche Un nombre de plus en plus important de diplômés des collèges retournent aux études non pas en raison d’un manque d’options d’emploi, mais parce qu’ils souhaitent augmenter leur revenu ainsi que leurs possibilités de mener une carrière intéressante et stimulante, et améliorer leur situation. Un nouveau rapport dont le Conseil ontarien […]

Accès à l’éducation postsecondaire : Comparaison entre l’Ontario et d’autres régions

Sommaire de la recherche Le niveau de scolarité des parents : un facteur déterminant clé sur la participation à des études supérieures. Dans tout le Canada, le fait que personne dans une famille n’ait fait d’études collégiales ou universitaires constitue un obstacle considérablement plus grand pour ce qui est de la participation à des études […]

Groupes sous-représentés à des études postsecondaires : Éléments probants extraits de l’Enquête auprès des jeunes en transition

Sommaire de la recherche Le niveau de scolarité des parents : un facteur déterminant clé sur la participation à des études supérieures. Dans tout le Canada, le fait que personne dans une famille n’ait fait d’études collégiales ou universitaires constitue un obstacle considérablement plus grand pour ce qui est de la participation à des études […]