Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

La maladie mentale dans la population estudiantine des collèges de l’Ontario

Sommaire de la recherche La santé mentale des étudiants aux études supérieurs – un défi à l’échelle du campus De la dépression à la psychose, les problèmes de santé mentale chez les jeunes gens sont une réalité et le niveau postsecondaire en ressent les effets. Le défi que doivent relever les collèges et universités de […]

Catégories

Frank Iacobucci: La foudre a frappé deux fois en 2010-2011

Les personnes sont d’une importance fondamentale pour toutes les organisations, c’est pour cette raison que je commence par un moment déterminant de la dernière année, alors que nous avons fait nos adieux à Jim Downey et accueilli notre nouveau président, Harvey Weingarten. Avec Jim et Harvey, la foudre a frappé deux fois le COQES : Jim lui […]

Catégories

Sur l’utilité des études postsecondaires

Les études postsecondaires jouent un rôle important dans la prospérité, tant au niveau individuel que collectif. Voilà un des arguments les plus répandus et les plus percutants des défenseurs d’une hausse des investissements dans l’enseignement supérieur. Aussi bien le public que les gouvernements semblent avoir accepté que de 70 % à 80 % des emplois de l’avenir […]

Évaluation de l’atelier de rédaction en ligne OWSW/Essay-Zone à l’Université Brock

Sommaire de la recherche Offerts assez tôt, les programmes de mise en valeur des aptitudes à l’apprentissage aident les étudiants à améliorer leurs notes et leur capacité de maintien des acquis Offerts aux étudiants au début de leur expérience universitaire, les ateliers, initiatives de tutorat et programmes de formation dans des domaines tels que le […]

Évaluation de l’impact des Services de développement des aptitudes d’apprentissage sur la réussite scolaire des étudiants de l’Université Brock

Offerts assez tôt, les programmes de mise en valeur des aptitudes à l’apprentissage aident les étudiants à améliorer leurs notes et leur capacité de maintien des acquis Offerts aux étudiants au débutde leur expérience universitaire, les ateliers, initiatives de tutorat et programmes de formation dans des domaines tels que le soutien à l’écriture, les méthodes […]

Situation d’emploi des diplômés du postsecondaire ayant des difficultés d’apprentissage en Ontario

Sommaire de la recherche Les diplômés du postsecondaire ayant des difficultés d’apprentissage obtiennent des emplois satisfaisants mais hésitent à révéler leur handicap Description de projet Commandité par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), le projet examinait la situation d’emploi des diplômés de niveau collégial et universitaire qui ont des difficultés d’apprentissage, […]