En vedette
Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Selon un nouveau livre paru aujourd’hui, les établissements d’enseignement postsecondaire doivent rehausser les pratiques d’enseignement du corps professoral pour améliorer les résultats d’apprentissage des étudiantes et des étudiants…
L’Ontario a réalisé d’importants progrès en ce qui concerne la participation aux études postsecondaires et il se compare favorablement à ses pairs de l’OCDE, selon un rapport que publie aujourd’hui le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur…
M. Harvey Weingarten, universitaire et administrateur éminent, vient d’être désigné président du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur…
Sommaire : Un plus grand nombre de femmes que d’hommes présentent des demandes d’inscription et s’inscrivent aux collèges et universités de l’Ontario et obtiennent un diplôme, ce qui soulève la question de savoir si les hommes sont en voie de devenir sous-représentés dans le secteur de l’éducation postsecondaire en Ontario. Le rapport « Où sont […]
Favoriser la participation :Tendances en matière d’itinéraires d’études postsecondaires Sommaire : Premier d’une série de trois rapports, ce document examine un certain nombre de territoires de l’OCDE, en particulier le R.-U., la Suisse et l’Allemagne, et leurs stratégies visant à accroître la participation aux études et le mouvement dans les systèmes d’éducation. Il souligne principalement […]
Un équilibre harmonieux : Soutenir le développement des compétences pour une économie du savoir Sommaire : Deuxième d’une série de trois rapports, ce document examine les questions liées à l’acquisition de connaissances, d’aptitudes et de compétences ainsi que les défis liés au marché du travail que les diplômés qualifiés doivent relever. Il présente les expériences […]