En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Sommaire de la recherche L’Université Carleton a introduit le programme Peer-Assisted Study Sessions (PASS) en vue d’aider les étudiants à réussir dans des cours qui sont traditionnellement difficiles ou qui ont des taux d’attrition élevés, c’est-à-dire un taux global de notes D, d’échecs ou d’abandons de plus de 30 %. Le programme PASS a été […]
Sommaire de la recherche: Efficacité de l’évaluation des compétences en rédaction (VPA) dans l’amélioration des compétences en rédaction des étudiants et étudiantes du Huron University College. Rapport préparé par Theresa Hyland, Grace Howell et Zheng Zhang, Le Collège universitaire Huron Le Collège universitaire Huron est un collège d’arts libéraux qui fait partie de l’Université Western […]
Sommaire de la recherche Des études indiquent que les étudiants non traditionnels – les étudiants de première génération, les étudiants handicapés, les minorités visibles et les étudiants adultes – composent aujourd’hui la majorité de la population étudiante sur de nombreux campus. L’Université Lakehead, en 2007, introduit le programme Gateway pour fournir des programmes intentionnels visant […]
Sommaire de la recherche Ce document est le résultat d’un examen de plus de 40 programmes donnés par les collèges et universités de l’Ontario et conçus pour accroître le recrutement, la scolarisation et le maintien aux études postsecondaires des étudiants autochtones de l’Ontario. Cet examen comportait une analyse documentaire, des visites sur place de six […]
Selon un nouveau rapport publié aujourd’hui, 5 800 élèves diagnostiqués comme ayant des troubles du spectre autistique (TSA) fréquentent actuellement les écoles secondaires de l’Ontario financées par les deniers publics…
Sommaire de la recherche Ce document a deux objectifs : 1) déterminer le nombre d’étudiantes et d’étudiants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) qui ont obtenu un diplôme d’études secondaires de l’Ontario et qui font la transition au palier postsecondaire en 2009, 2010 et 2011, et 2) procéder à une analyse des lacunes pour […]