En vedette
Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié aujourd’hui un nouveau document de recherche, intitulé Étude sur l’utilité de l’Enquête menée auprès des étudiants de cycles supérieurs et de formation professionnelle 2007 : Satisfaction des étudiants et des étudiantes de l’Université Western Ontario.
Sommaire de la recherche Rédigée par CCI Research Inc. pour le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, l’étude Mesures de la participation des étudiants aux études postsecondaires : Fondement théorique et possibilités d’application aux collèges et universités de l’Ontario présente un aperçu exhaustif des principales questions touchant la promotion de la participation étudiante, […]
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié aujourd’hui un nouveau document de recherche, Mesure de l’engagement des étudiants dans l’éducation postsecondaire : base théorique et applicabilité aux collèges de l’Ontario…
Sommaire de la recherche Nouvelles chances, nouvelles compétences : élargir l’accès à l’enseignement supérieur en Ontario par une plus grande différenciation des établissements a été commandé par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) dans le but de déterminer s’il existe de réels écarts dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario en […]
Sommaire de la recherche Faire fonctionner la coopération collège-université : l’Ontario dans un contexte national et international cherche à répondre à trois questions principales :Dans quelles conditions la coopération institutionnelle s’épanouit-elle?Quel a été le succès des partenariats collège-université en Ontario à ce jour?À quel point les résultats de l’approche de l’Ontario en ce qui concerne […]
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié aujourd’hui un nouveau document de recherche, Nouvelles chances, nouvelles compétences : élargir l’accès à l’enseignement supérieur en Ontario par une plus grande différenciation des établissements…