En vedette

Opportunités d’emploi Analyste financier et administratif principal/Analyste financière et administrative principale Stagiare en recherche Président·e et chef·fe de la direction Analyste financier et administratif principal/Analyste financière et administrative principale Description du poste : Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui s’appuie sur des recherches […]

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
À propos de : James Downey, président-directeur général
Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur
Rapport Sommaire de la recherche La thèse du livre est que le modèle ontarien d’enseignement au niveau du baccalauréat n’est pas viable et qu’il doit subir d’importantes modifications. Ce modèle a été adopté en conséquence de deux décisions stratégiques prises dans les années 60 : (1) que les collèges n’auraient aucun rôle à jouer dans […]
Sommaire de la recherche Incapables de composer avec la transition de l’école secondaire aux études postsecondaires ou avec les nouvelles pressions ressenties au cours de la première année, un certain nombre d’étudiants des collèges et universités de l’Ontario abandonnent avant la diplomation. Ce qui les pousse à abandonner leurs études est une question qui fait […]
Sommaire de la recherche Cette étude1 a été réalisée pour favoriser une meilleure compréhension des facteurs qui distinguent les jeunes qui décident de ne pas poursuivre d’études postsecondaires (ÉPS)2 immédiatement après avoir fini l’école secondaire, et des facteurs qui influencent leur décision. L’étude se base tant sur des données quantitatives que qualitatives. La composante quantitative […]
Sommaire : Dans la première d’une série de notes de recherche Ken Norrie et Sylvia Lin se sont penchés sur la confusion entourant le rendement de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire comparativement à ses besoins futurs en capital humain. Ils ont constaté que l’Ontario entre dans laprochaine décennie avec une offre relativement favorable de capital […]
Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Votre ministère ayant cherché à obtenir des conseils sur les ententes pluriannuelles de reddition de comptes. En réponse à cette requête, le COQES a étroitement collaboré avec un groupe de travail se composant de membres du personnel ministériel pour élaborer la prochaine génération d’ententes de reddition […]