Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Taking Stock : recherche sur l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur

Publication Sommaire de la recherche Publié sous la direction de Julia Christensen Hughes et Joy MightyLe livre est en vente à http://mqup.mcgill.ca/book.php?bookid=2425. Cet ouvrage s’appuie sur les échanges qui ont lieu dans le cadre d’un colloque sur la recherche commandité par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) et qui s’est tenu […]

Rapport En question no 3 : « Où sont les garçons? » Aperçu des tendances parmi les deux sexes dans le secteur de l’éducation et sur le marché du travail en Ontario

Sommaire : Un plus grand nombre de femmes que d’hommes présentent des demandes d’inscription et s’inscrivent aux collèges et universités de l’Ontario et obtiennent un diplôme, ce qui soulève la question de savoir si les hommes sont en voie de devenir sous-représentés dans le secteur de l’éducation postsecondaire en Ontario. Le rapport « Où sont […]

Rapport En question no 2.1 : Favoriser la participation : Tendances en matière d’itinéraires d’études postsecondaires

Favoriser la participation :Tendances en matière d’itinéraires d’études postsecondaires Sommaire : Premier d’une série de trois rapports, ce document examine un certain nombre de territoires de l’OCDE, en particulier le R.-U., la Suisse et l’Allemagne, et leurs stratégies visant à accroître la participation aux études et le mouvement dans les systèmes d’éducation. Il souligne principalement […]