​​​​​Augmentation graduelle de la valeur ajoutée : refonte de l’évaluation cognitive (REC)

Les études postsecondaires offrent de nombreux avantages, et de plus en plus, tant les étudiants que les employeurs potentiels s’attendent à ce qu’un d’entre eux soit le développement de compétences cognitives solides. La capacité de résoudre des problèmes grâce à la pensée critique et l’imagination créatrice est une compétence essentielle pour les étudiants à leur entrée dans le monde du travail.

Nous pensons que de nombreux étudiants développent ces compétences dans le cadre de leurs études, mais comment pouvons-nous en être certains? Il manque actuellement une méthode de mesure des compétences qui est à la fois efficace et facile à mettre en œuvre à large échelle. Comment les établissements postsecondaires mesurent-ils les compétences cognitives de base et d’ordre supérieur dans la large gamme de programmes et de cours qu’ils offrent? Cela est-il réalisable à large échelle?

Des recherches précédentes du COQES ont démontré que les rubriques validées sont un outil efficace pour mesurer des compétences telles que la pensée critique. Toutefois, l’utilisation de rubriques pour l’évaluation peut être exigeante. Ce projet propose d’aider les instructeurs qui souhaitent reformuler les évaluations de leur cours en créant un réseau de pairs, facilité par des spécialistes en évaluation et offrant des incitations à la refonte des évaluations cognitives. On espère que ce modèle de réseau permettra une évaluation authentique à large échelle des compétences à l’Université Queen’s et dans d’autres établissements de l’Ontario.

Ce projet comprendra une comparaison des compétences cognitives entre la première année et la quatrième année, tout en explorant les façons dont un réseau peut appuyer le développement et l’évaluation de compétences cognitives et propager les changements à l’échelle de l’établissement.

Alors que la valeur de l’expérience postsecondaire commence à recevoir plus d’attention, des études comme celle-ci, qui tentent de mesurer les avantages d’un grade universitaire au-delà de la moyenne pondérée cumulative des étudiants diplômés pourraient aider les étudiants à tirer parti au maximum du temps passé dans un établissement postsecondaire.

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