​​​​Élaboration de rubriques d’analyse pour évaluer les résultats d’apprentissage

Cette étude permettra de concevoir une ressource servant à évaluer les compétences des étudiants en lien avec la communication, le travail d’équipe, les enquêtes, la conception et l’analyse de problèmes. La ressource en question sera conçue de telle sorte qu’elle pourra s’appliquer à une vaste gamme de cours et d’établissements d’enseignement. L’outil d’évaluation fera l’objet d’essais dans neuf programmes de génie; des groupes de discussion avec les étudiants seront organisés afin d’évaluer si les étudiants comprennent la rétroaction fournie par les rubriques de la manière prévue par l’enseignant. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de six établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.​

Documents et résultats

Élaboration de rubriques d’analyse pour évaluer les compétences

Les rubriques d’analyse de l’Université de Toronto évaluent l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception Les chercheurs de l’Université de Toronto ont élaboré un ensemble de rubriques d’analyse pour évaluer l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception , qui peuvent être utilisées pour une vaste gamme de cours et […]