​​Projet pilote : Élaboration d’une stratégie d’évaluation en ligne des résultats d’apprentissage

Ce projet permettra de concevoir un outil en ligne de collecte et d’évaluation des résultats d’apprentissage, de mettre à l’essai cet outil pour en vérifier la pertinence, et de mener une première étude à l’aide de cet outil en vue de mesurer l’acquisition des compétences par les étudiants au fil des ans. La stratégie d’évaluation en ligne sera ultérieurement mise en œuvre à l’échelle de l’établissement d’enseignement et elle fera vraisemblablement partie du processus habituel d’assurance de la qualité. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de six établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.​

Documents et résultats

Intégration de la pédagogie et de la technologie pour mesurer les résultats d’apprentissage institutionnels et des programmes à l’Université de Guelph

L’Université de Guelph évalue un outil d’évaluation des résultats en ligne L’Université de Guelph est l’un des premiers établissements d’enseignement à avoir défini les compétences à assimiler dans les programmes d’études. Ce processus a évolué pour aboutir à une liste de cinq résultats d’apprentissage institutionnels approuvés en 2012. Par la suite, les chercheurs ont collaboré […]