Ce projet consiste à élaborer, à mettre à l’essai et à vérifier des outils, activités d’apprentissage et stratégies d’évaluation pour évaluer le rendement des étudiants quant aux compétences essentielles améliorant l’employabilité et se rapportant à la pensée critique et la communication. L’équipe de recherche veut créer une ressource pratique pour évaluer la pensée critique et la communication; cette ressource pourra servir au sein des divers cursus du Collège et, plus tard, dans tout milieu d’enseignement postsecondaire. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de six établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.
Documents et résultats
Renforcement de la capacité en pensée critique au Collège George Brown Après avoir étudié pendant trois ans les compétences en pensée critique , des chercheurs du Collège George Brown ont conçu une rubrique d’évaluation et un guide afin d’aider les autres établissements d’enseignement à intégrer de façon explicite les compétences en pensée critique à leur […]