​Utiliser les résultats d’apprentissage autochtones pour évaluer la pensée critique

Cette étude consiste en un projet de recherche en plusieurs étapes visant à créer un outil d’évaluation de la pensée critique fondé sur les résultats d’apprentissage autochtones (RAA) ainsi que la façon dont les Autochtones conçoivent la pensée critique. La première étape comprendra la formation d’un comité directeur et un examen de la documentation. Pendant la deuxième étape, les chercheuses créeront une grille d’évaluation provisoire et la mettront à l’essai. La troisième étape consistera à résumer les discussions sur la grille d’évaluation et à créer des réponses types qui seront ajoutées à un manuel. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de huit établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.​

Documents et résultats

Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale

Le Centre de recherche Negahweewin est l’auteur du rapport Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale. Le Collège Confederation explore des approches d’intégration et de mesure de l’enseignement des modes de connaissance autochtones dans les salles de classe des […]