La prise de décision au niveau postsecondaire chez les étudiant·es de langue française de l’Ontario : Explorer les voies d’accès aux établissements bilingues et anglophones

La prise de décision au niveau postsecondaire chez les étudiant·es de langue française de l’Ontario : Explorer les voies d’accès aux établissements bilingues et anglophones a été rédigé par Rachel Courts, Laura Gallant et Alexandra MacFarlane, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. De nombreux étudiants francophones choisissent des établissements anglophones ou bilingues en […]

Inscription à l’enseignement postsecondaire en Ontario : Examen des tendances récentes pour éclairer la politique et la planification

Inscription à l’enseignement postsecondaire en Ontario : Examen des tendances récentes pour éclairer la politique et la planification a été rédigé par Sophie Lanthier, Alana Button et Amy Kaufman. Les inscriptions dans l’enseignement postsecondaire en Ontario devraient augmenter de 45 %, ce qui nécessitera 225 000 places supplémentaires d’ici à 2046. La demande de places […]

Transition de l’école au travail : Résultats des diplômé·es de l’enseignement postsecondaire sur le marché du travail en fonction de leurs caractéristiques identitaires

Transition de l’école au travail : Résultats des diplômé·es de l’enseignement postsecondaire sur le marché du travail en fonction de leurs caractéristiques identitaires a été rédigé par Ken Chatoor, Hagar Effah, Elizabeth Agoe et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiant·es issu·es de groupes historiquement marginalisés ont de moins bons […]

Un guide pratique sur l’apprentissage intégré au travail

Un guide actualisé offre des conseils pour améliorer la qualité de l’AIT pour tous les apprenants. Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités Les expériences d’apprentissage intégré au travail (AIT) telles que les stages, les coopératives, les expériences de terrain, la pratique professionnelle et […]

Utiliser l’IA générative pour un apprentissage plus accessible : Points de vue des étudiant·es et du personnel de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario

Utiliser l’IA générative pour un apprentissage plus accessible : Points de vue des étudiant·es et du personnel de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff, Elizabeth Agoe, Miha Isik et Alexandra MacFarlane, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Pour réaliser le potentiel de l’IA générative à améliorer l’accessibilité dans l’enseignement […]

Naviguer dans la transition de l’école au travail : La répercussion des activités et des services de développement de carrière sur les résultats des diplômé·es sur le marché du travail

Naviguer dans la transition de l’école au travail : La répercussion des activités et des services de développement de carrière sur les résultats des diplômé·es sur le marché du travail a été rédigé par Ken Chatoor, Hagar Effah, Haleemah Shah et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’apprentissage par l’expérience, la […]

Le Sac à dos de mise en oeuvre des savoirs autochtones : Un manuel pour intégrer les modes de connaissance autochtone dans votre enseignement

Le Sac à dos de mise en oeuvre des savoirs autochtones : Un manuel pour intégrer les modes de connaissance autochtone dans votre enseignement a été rédigée par le centre de recherche Negahneewin du Collège Confederation. Le COQES publie un nouveau document contenant des conseils sur l’intégration des savoirs autochtones dans les pratiques d’enseignement postsecondaire. […]

Comprendre le paysage réglementaire des collèges privés d’enseignement professionnel

Comprendre le paysage réglementaire des collèges privés d’enseignement professionnel a été rédigé par Seerat Gill, Elizabeth Buckner et Glen A. Jones University of Toronto, pour le Consortium sur l’éducation internationale du COQES. Fournir des informations sur les collèges d’enseignement professionnel – Un aspect peu étudié du secteur postsecondaire de l’Ontario Les collèges privés d’enseignement professionnel […]

Partenariats entre les collèges publics et le secteur privé : Leçons tirées pour le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario

Partenariats entre les collèges publics et le secteur privé : Leçons tirées pour le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Alexandra MacFarlane et Sarah Brumwell, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La programmation des partenariats entre les collèges publics et le secteur privé n’était pas alignée sur les […]