Sommaire de la recherche
Le présent rapport se veut un sommaire des travaux de recherche publiés sur l’accès à l’enseignement supérieur au Canada, en apportant un éclairage sur les décisions prises par les élèves au sujet de leur éducation quand ils entrent en 10eannée, décisions qui les poursuivent pendant leurs études secondaires et postsecondaires.
Ce rapport a pour objectif d’étudier sous tous leurs aspects les éléments monétaires (revenu des ménages, bourses d’études et subventions) ainsi que les éléments non monétaires (sexe, culture, taille de la communauté, participation sur le plan social et scolaire, influences des parents, influences des camarades, etc.) qui influencent l’achèvement des études secondaires ainsi que la participation et la persévérance aux études postsecondaires.
À propos de l’auteur
Au cours de l’été 2007, Serena Cheung a été étudiante salariée du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Serena est titulaire d’un baccalauréat en Sciences de l’activité physique de l’Université de Guelph et elle poursuit actuellement un programme d’études menant au diplôme de docteur en physiothérapie à la Columbia Un