Sommaire de la recherche
Dans l’ouvrage La production d’indicateurs de la qualité institutionnelle dans les universités et les collèges de l’Ontario : Options pour la production, la gestion et l’affichage de données comparatives, l’Educational Policy Institute (EPI) évalue les besoins en matière d’information du système postsecondaire de l’Ontario, cerne les sortes de données actuellement disponibles sur les indicateurs de qualité comparative et étudie les façons de structurer une architecture efficace des données communes sur l’enseignement supérieur.
L’EPI constate qu’il existe des données potentiellement comparables très variées en Ontario, qui ne sont toutefois ni centralisées ni présentées dans un format d’accès facile. Les Données universitaires communes de l’Ontario (DUCO), l’Enquête nationale sur la participation étudiante (ENPE) et les classements des établissements commerciaux sont quelques exemples de ces données. Après avoir examiné plusieurs modèles possibles pour l’architecture des données communes, l’EPI en vient à la conclusion qu’un « modèle libre-accès » répondrait davantage aux besoins des intervenants du palier postsecondaire de l’Ontario. Ce modèle sera conçu et alimenté collectivement dans le but de répondre aux besoins du gouvernement, des établissements et des étudiantes et étudiants en matière d’information.
À propos de l’auteur
L’Educational Policy Institute est une association collective privée à but lucratif qui réunit des chercheurs et des analystes des politiques dans le but de mieux faire connaître les obstacles cruciaux auxquels les étudiantes et étudiants et leurs familles sont confrontés tout au long des étapes scolaires. L’EPI se penche également sur les questions de qualité de l’apprentissage au sein des systèmes d’enseignement supérieur.