Q Success : Appuyer les étudiants sous-représentés en transition

Le programme de transition de Queen’s est avantageux pour les étudiants membres des groupes sous­représentés Les étudiants de première année du premier cycle peuvent profiter de programmes conçus pour faciliter leur transition vers les études postsecondaires , et ces programmes sont particulièrement avantageux pour les étudiants qui font partie de groupes sous-représentés dans le domaine […]

Viabilité des collèges : Données sur les signaux

Les changements démographiques nuiront aux inscriptions dans le secteur collégial de l’Ontario Au cours des deux prochaines décennies , les changements démographiques poseront des défis aux inscriptions dans le secteur public d’enseignement postsecondaire de l’Ontario , et les collèges sont particulièrement à risque , a fait savoir un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]

Utilisation du programme Future Authoring pour améliorer les résultats des étudiants

Les travaux de rédaction en ligne peuvent favoriser la persévérance scolaire Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , intitulé Utilisation du programme Future Authoring pour améliorer les résultats des étudiants , a révélé que la participation à un programme de rédaction d’objectifs en ligne permettrait de réduire le taux de […]

Comprendre les écarts dans la participation aux études postsecondaires en fonction du revenu et du lieu de naissance: le rôle du choix de cours et du rendement au secondaire

Les étudiants nés à l’étranger sont plus susceptibles de poursuivre des études postsecondaires Une nouvelle étude du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur constate que les étudiants nés à l’extérieur du Canada sont plus susceptibles d’aller au collège et à l’université que les étudiants nés au Canada. Selon l’étude Comprendre les écarts dans la […]

Comprendre l’expérience vécue par les étudiants pendant un conflit de travail: Trouver des stratégies pour contrer les effets négatifs

Un rapport révèle les effets négatifs des grèves sur les étudiants universitaires Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , les arrêts de travail dans les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent causer beaucoup de stress et de confusion chez les étudiants. Le rapport Understanding the Student Experience of a University […]

Viabilité des universités : Données sur les signaux

Un nouveau rapport se penche sur les défis de viabilité posés aux universités de l’Ontario Les prévisions basées sur les données démographiques de l’Ontario révèlent que la province connaîtra une forte réduction du nombre de résidents âgés de 18 à 20 ans au cours des deux prochaines décennies. Ce changement démographique constitue un défi de taille […]

Qu’est-ce qui se passe? Couverture médiatique de l’enseignement supérieur au Canada

Recul de la couverture médiatique de l’enseignement postsecondaire au Canada Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , la couverture de l’enseignement postsecondaire dans la presse écrite au Canada est en recul et accuse une tendance à la baisse depuis le milieu des années 2000. Le rapport Qu’est-ce qui se […]

Tendances et perspectives du marché du travail relatives aux professions réglementées en Ontario

Déséquilibres persistants sur le marché du travail en éducation , droit , médecine , sciences infirmières , architecture et génie Les titulaires d’un grade professionnel , dont les titres de compétences les préparent à exercer une profession donnée , pourraient supposer qu’ils intégreront directement le marché du travail après l’obtention de leur diplôme. Toutefois , une […]

Maximiser les possibilités, atténuer les risques : harmoniser lois, politiques et pratiques afin de renforcer l’apprentissage intégré au travail en Ontario

L’incohérence de la législation entrave l’expansion des occasions d’apprentissage intégré au travail Alors que les occasions de formation expérientielle et d’apprentissage intégré au travail (AIT) sont de plus en plus courantes en Ontario et ailleurs au Canada , un nouvel article publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) met en […]