Le modèle adjoint de communications : Une approche innovatrice relativement aux mesures de rattrapage en langues et en alphabétisation pour les apprenants adultes

Rapport: En cours de traduction Sommaire de la recherche : Nouvelles stratégies et évaluation rigoureuse requises pour améliorer les compétences en alphabétisation des étudiants de niveau postsecondaire Les faibles niveaux d’alphabétisation ne constituent pas seulement un obstacle à la réussite au niveau des études supérieures; les adultes canadiens dont le niveau d’alphabétisation est moindre ont […]

L’enseignement et l’apprentissage dans les classes nombreuses des universités ontariennes : une étude exploratoire

Sommaire de la recherche : La taille des classes est importante, mais les compétences en enseignement et la conception des cours le sont encore plus Nous ne connaissons pas encore les répercussions qu’ont les classes nombreuses sur l’apprentissage des étudiants, mais c’est une réalité incontournable dans l’enseignement supérieur, qui pousse les établissements postsecondaires à étudier […]

Le Rapport final du projet de réseau d’échange de connaissances ABC sur l’harmonisation et l’élaboration de curriculums

Sommaire de la recherche : Les forums en ligne destinés aux enseignants peuvent contribuer à l’amélioration de l’enseignement postsecondaire Si de nombreuses recherches portent sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement postsecondaire, le défi consiste à veiller à ce que les enseignants aient largement accès à cette information […]

Le Rapport de la troisième étape et plan de continuation – Collaboratoire pour un enseignement exemplaire des mathématiques

Les forums en ligne destinés aux enseignants peuvent contribuer à l’amélioration de l’enseignement postsecondaire Si de nombreuses recherches portent sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement postsecondaire, le défi consiste à veiller à ce que les enseignants aient largement accès à cette information aux fins de discussion et […]

L’Examen des études pilotes de 2010-2011 sur le programme de recherche sur la mobilisation des connaissances

Rapport: En cours de traduction Sommaire de la recherche : Les forums en ligne destinés aux enseignants peuvent contribuer à l’amélioration de l’enseignement postsecondaire Si de nombreuses recherches portent sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement postsecondaire, le défi consiste à veiller à ce que les enseignants aient […]

Appuyer la reussite des eleves le role services aux etudiants dans les etablissements d enseignement postsecondaire ON

Sommaire de la recherche : La culture est plus importante que la structure pour les programmes et services qui appuient la réussite des étudiant Le secteur de l’éducation postsecondaire de l’Ontario connaît une croissance sans précédent – un plus grand nombre de jeunes que jamais poursuivent des études collégiales et universitaires. Ils proviennent de différents […]

Étude portant sur les approches adoptées dans différents pays du monde pour l’éducation au palier secondaire

Sommaire de la recherche : À la recherche d’une solution systémique pour améliorer l’enseignement secondaire au Canada Quelles leçons le Canada peut-il tirer d’autres pays où les taux d’obtention de diplômes d’études secondaires sont élevés? Un nouveau rapport commandité par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur donne à penser qu’une approche systémique […]

La charge de professeur à dominante enseignante dans les universités de l’Ontario

Sommaire de la recherche : Changement de culture dans les universités : création d’une fonction professorale centrée sur l’enseignement En Ontario comme dans de nombreuses parties du monde, la hausse du nombre d’inscriptions, la réduction du financement par étudiant et l’importance accrue accordée à la qualité de l’éducation exercent des pressions sur le secteur de […]

Simplification du processus de demande d’aide financière dans les établissements : Étude de cas à l’Université Brock

Sommaire de la recherche : Le processus d’aide financière des établissements devrait être simplifié Le processus de demande d’aide financière auprès d’un établissement peut être long et compliqué, exigeant souvent des étudiants de spéculer sur des détails financiers qu’ils ne connaissent peut-être pas ou dont ils sont peut-être mal à l’aise de discuter avec leur […]