Sommaire de la recherche : Les forums en ligne destinés aux enseignants peuvent contribuer à l’amélioration de l’enseignement postsecondaire Si de nombreuses recherches portent sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement postsecondaire, le défi consiste à veiller à ce que les enseignants aient largement accès à cette information […]
Archives : Publication
Les forums en ligne destinés aux enseignants peuvent contribuer à l’amélioration de l’enseignement postsecondaire Si de nombreuses recherches portent sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement postsecondaire, le défi consiste à veiller à ce que les enseignants aient largement accès à cette information aux fins de discussion et […]
Rapport: En cours de traduction Sommaire de la recherche : Les forums en ligne destinés aux enseignants peuvent contribuer à l’amélioration de l’enseignement postsecondaire Si de nombreuses recherches portent sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement postsecondaire, le défi consiste à veiller à ce que les enseignants aient […]
Sommaire de la recherche : La culture est plus importante que la structure pour les programmes et services qui appuient la réussite des étudiant Le secteur de l’éducation postsecondaire de l’Ontario connaît une croissance sans précédent – un plus grand nombre de jeunes que jamais poursuivent des études collégiales et universitaires. Ils proviennent de différents […]
Sommaire de la recherche : À la recherche d’une solution systémique pour améliorer l’enseignement secondaire au Canada Quelles leçons le Canada peut-il tirer d’autres pays où les taux d’obtention de diplômes d’études secondaires sont élevés? Un nouveau rapport commandité par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur donne à penser qu’une approche systémique […]
Sommaire de la recherche : Changement de culture dans les universités : création d’une fonction professorale centrée sur l’enseignement En Ontario comme dans de nombreuses parties du monde, la hausse du nombre d’inscriptions, la réduction du financement par étudiant et l’importance accrue accordée à la qualité de l’éducation exercent des pressions sur le secteur de […]
Sommaire de la recherche : Le processus d’aide financière des établissements devrait être simplifié Le processus de demande d’aide financière auprès d’un établissement peut être long et compliqué, exigeant souvent des étudiants de spéculer sur des détails financiers qu’ils ne connaissent peut-être pas ou dont ils sont peut-être mal à l’aise de discuter avec leur […]
Le faible niveau de connaissance des coûts, des avantages et de l’aide financière constitue un obstacle à la poursuite d’études postsecondaires Les inscriptions dans les établissements postsecondaires de l’Ontario augmentent, mais pas chez les étudiants de familles à faible revenu. En outre, environ la moitié des étudiants à faible revenu qui poursuivent des études postsecondaires […]
Le faible niveau de connaissance des coûts, des avantages et de l’aide financière constitue un obstacle à la poursuite d’études postsecondaires Les inscriptions dans les établissements postsecondaires de l’Ontario augmentent, mais pas chez les étudiants de familles à faible revenu. En outre, environ la moitié des étudiants à faible revenu qui poursuivent des études postsecondaires […]